Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Deauville adaptée à mes besoins??

Bonjour J'ai 55 ans je mesure 1.83m, mon épouse 1.72 et je pense achéter une Deauville 700 d'occasion pour des ballades le WE par beau temps (150 à 200km max).Je souhaite pouvoir mettre les 2 casques dans un TOP case et les blousons dans les valises. Je ne cours pas après la puissance mais plutôt après le confort. Pensez vous que la Deauvile est adaptée à mon besoin? Merci pour vos avis Philippe

Consulter les 17 réponses à la question Deauville adaptée à mes besoins??

  • Merci à tous pour vos réponses. Je viens d'acheter une Deauville 700 de 2010. Bonne route Philippe
  • Félicitation, la mienne aussi est de 2010, bientôt 4 ans que je l'ai, plus le temps passe et plus j'apprends à la connaître, en juin nous repartons en Corse, explorer le Nord cette fois... Si un jour tu as l'occasion d'y aller avec ta Deauville, tu vas vraiment apprécier tout son confort, sa tenue de route, sa capacité......... Tiens nous au courant... à bientôt Jean
  • Bonjour Philippe, Je pense que la Deauville est idéalement adaptée à tes projets , très confortable en duo , elle est suffisamment puissante et souple pour un grand agrément de conduite , de plus elle est facile , même pour un débutant . Je ne peux que te la recommander.N'hésite pas à chercher également les modèles 650 qui sont à carburateurs et ont une réputation de fiabilité hors pair. Amicalement, Jipé24.
  • Bonjour, félicitations pour cet achat , vous ne serez pas déçu! c'est une moto attachante au quotidien ! vous pouvez vous procurer la Revue technique (numéro 146) l'entretien courant est réalisable soi même...
  • Bravo, bonnes balades. Yves
  • Bjr, Même réponse que ceux qui apprécie. Je pars aussi en camping avec tout le matos (à 2) j'ai ajouté un sac-à-dos sur le réservoir et que du bonheur !!! Bien sur tu ne fais pas le foufou en montagne mais ce n'est pas le but. A bientôt sur les routes
  • Bonjour, J'ai une 650, 60 ans demain, et mesure 1,92, ma femme 1,70. J'ai un 650 acheté d'occasion depuis 2 ans. Pour la place sur la selle et le confort, pas de problème. Pour les casques dans le top case, vérifie sur place avec tes casques. Pour les miens, c'est vraiment limite. Quand à la conduite. J'avais choisi la deauville car je ne voulais pas de chaîne, pas trop lourd, et budget limité. Seules la deauville et la BMW F800 répondaient à ces critères. J'ai pris la Deauville car je trouvait la BM un peu trop joueuse pour rester raisonnable sur la route (étant jeune, c'était le joe bar team...). Je suis très content de cette deauville : elle se conduit de manière très agréable soit en se baladant, soit, si l'on veut aller plus vite, en enroulant comme sur les BM des années 70-80. Elle reprend très bien sur le couple et j'aime beaucoup son frein moteur, la tenue de route et le freinage sont très sains. Il faut juste savoir que cela ne sert à rien de monter beaucoup dans les tours, il n'y a pas plus de puissance. Bonne route sur cette moto increvable
  • Bonjour, Je confirme que cette moto est tout à fait adaptée à tes besoins. Je ferais toutefois un bémol pour les casques dans le top case : si tu as des jets ou des intégraux, ça passe normalement. Par contre si tu as un modulable et un autre type de casque, ou deux modulables, ça risque de poser problème. Il te faudra mettre un casque dans les valises. C'est mon cas. Et pour gagner un peu de place, j'ai acheté des couvercles larges. Et là, ça devient le top du top. Bonne route Patrick
  • Bonjour, j'utilise ma Deauville 700 au quotidien (de 2006 avec 48000km) La moto est confortable et offre une puissance limitée, elle est aussi très agréable pour les ballades. Avec les valises standards, c'est parfois un peu juste pour ranger les blousons, surtout avec les dorsales rigides... C'est une moto robuste, fiable et agréable même si la puissance est un peu limite , on ne l'achète pas pour cela! bonne route.
  • Moto impeccable pour les ballades un peu juste pour les reprises à deux mais après tout c'est le concepte balade autrement un plaisir à conduire même en ville

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils