Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Deauville et route en lacets - Vercors

Bonjour à tous. Je prépare notre sortie de quelques jours dans le Vercors pour la seconde quinzaine de mai prochain. Je me pose des questions sur le poids de la machine, descentes et montées virages en lacets... Je trouve que j'ai déjà un peu de mal en plaine avec le passage des vitesses: point-mort, première... Quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre de route et du comportement de la Deauville 700 nt. Merci! Phil 35

Consulter les 4 réponses à la question Deauville et route en lacets - Vercors

  • Pour ma part je trouve cette machine très sécurisante. Bonne tenue en virage freinage correct (je roule en 650 de 2002). Habitué à des machines plus coupeuses je réitère mon conseil de ne pas hésiter à descendre les rapports. Sinon c'est un régal.
  • Circulant régulièrement sur des routes de montagne avec 1 650 de 2002 je ne vois pas où est le pb la moto est securisante et très maniable. Ne pas hésiter à passer la première de temps à autre car le moteur cogne à bas régime mais la boîte est tout de même très facile. Au besoin donner un petit coup de gaz lorsque tu es débraillé mais ce n'est pas franchement nécessaire. Pm c'est une petite GT pas une hypersport. Bonne ballade.
  • Merci pour votre avis, je serai d'autant plus prudent que nous roulerons en duo...avec des virages parfois sans visibilité sur des routes peu larges. Il est vrai que le freinage est efficace sur la Deauville 700 NT. On prendra le temps de regarder (un peu ) le paysage!
  • Bonjour. Je conçois fort bien que c'est une question de débutant (que je suis : 1000 km) Cela me rassure d'avoir des avis;-) Je pense que l'on rayonnera autour d'un point d'hébergement et vise au maximum 1h de trajet max "aller", la conduite devant être éprouvante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils