Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage de ma deauville 650

Bonjour j'ai depuis six mois une 650 qui démarrais au1/4 de tour, mais après deux mois d'immobilisation, dans un garage sec et fermé, impossible démarrer, starter ou pas, j'ai vidé deux fois la batterie. rassurer moi il n'y a rien d'autre à faire que d'appuyer sur le démarreur.Par habitude je débraille comme sur ma sprint st, mais c'est peut-être inutile? Dois-je mettre les mains dans la mécanique? Merci bien pour votre aide A bientôt Jackyky

Consulter les 3 réponses à la question demarrage de ma deauville 650

  • Bonjour, J'ai rencontré exactement le même problème avec la même moto. De guerre lasse, j'ai remplacé la batterie, sans résultat. Après une dizaine de tentatives, plus aucune réaction du démarreur. J'ai rechargé, rechargé encore et j'ai fini par pouvoir démarrer. Mais rien à faire, dès que la moto restait inutilisée pendant plus de 3 jours, rebelote. J'imagine qu'il y avait une déperdition de charge. Alors, j'ai carrément débranché l'alarme qui avait été placée par le propriétaire précédent. Depuis, ça repart. Croisons les doigts.
  • Hola cette moto a enfin démarré après plusieurs vérifications qui se sont avérées inutiles. Il peut arrivé que sur certaine moto plus récente que la mienne il y ait une clef codée qui se soit désactivée, le truc c'est d'essayer avec la deuxième clef. Il faut penser aussi qu'il y a deux bougies par cylindre alors en vérifier une ce n'est peut-être pas suffisant. Les miennes étaient toutes impeccables. Il se peut que le coupe circuit ait un mauvais contact alors en agissant dessus plusieurs fois ça peut recoudre ben non c'était pas ça. Rien ne s'opposait à ce qu'elle démarre. J'ai donc essayé tous les jours de démarrer en vidant presque la batterie et surtout allant jusqu’à la noyer. Et puis dimanche matin(juste après la messe!) elles s'est mise à tousser cracher péter et ronronner. j'ai donc juste une petite théorie, après deux mois d'arrêt plus une bonne semaine à moins 7ou 8 °C car mon garage n'est pas chauffé, je pense que quelques saletés dans le réservoir ont pu s’agglomérer à un mauvais endroit. Je pense que je vais mettre dans le réservoir quelques gouttes de ce produit de nettoyage carbu dont je me sert pour mon motoculteur. Amicalement Jackyky
  • Bonjour, Je ne sais pas si cela suffira mais il est possible que la moto soit en prise sur une vitesse et il est impossible de démarrer par mesure de sécurité. Donc il faut vérifier cela en premier car le tour m'est arrivé mais après lecture du manuel j'ai vite compris. J'espère que cela résoudra le problème. Cordialement, BlagueJack!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils