Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

echauffement moteur

Bonjour, j'ai acquis ma deauville en janvier dernier et depuis quelques temps je constate après avoir roulé plus de 100 km une sensation de chaleur au niveau de mon genoux droit. J'ai constaté également que le carénage est chaud aussi. Savez vous si cela est normal, est-ce arrivé à quelqu'un d'autre merci

Consulter les 8 réponses à la question echauffement moteur

  • Bonjour, J'ai une Deauville 700 depuis deux ans et j'ai également le même soucis d'échauffement au genoux droit si je roule longtemps. Le passage d'échappement passe en effet du côté droit et peut provoquer une température élevée de ce côté. Pour ma part je n'ai pas d'explication plus rationnelle et je continue de rouler avec. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
  • Bonjour, je pense que sait tout à fait normal à cause du carénage,la mienne en ville chauffe rapidement et sollicite pas mal le ventilateur. Salutations.
  • je n'ai pour ma part jamais ressenti cette sensation....peut-etre du a la chaleur du moteur??? je roule toujours avec pantalon de protection. Amicalement. Blackdog.
  • Bonjour j ai une deauville 650 pas ce problème mais je sais q il existe sur la 700 B journée
  • Bonjour merci pour vos réponses En fait petite précision c'est bien une 700 de 2008 Cela chauffe mais pas au point d'être brulant merci cordialement
  • Je roule depuis un an avec ma Deauville (20 000 km au compteur). Je n'ai pas ce problème
  • bonjour ma femme a une deauville 650 et ne sait jamais plaind de remontée de chaleur mais c'est peut etre une 700 que vous avez. perso moi je roule en 1200 zzr kawa et en effet j'ai le genou droit brulant mais c'est completement normal probleme remarqué sur beaucoup de moto (ex: 1200 fjr,1200 trophy triumph,11 cbr xx etc..) donc pas de panique...
  • Bonjour, J'ai également le même soucis d'échauffement au genoux droit. Sans me poser plus de questions j'en ai déduit que la ligne d'échappement doit passer par la. Je n'ai pas posé la question à Honda non plus pour la bonne raison que je ne les verraient que dans 2000 km pour la révision. De plus je suis débutant en moto. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils