Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage HS ?

Bonjour ami(e)s motard(e)s !

J ai récemment fait l acquisition d une Deauville 700 d occasion 42000 km auprès d un concessionnaire Honda (ma seconde, après avoir dû abandonner économiquement ma première à 150 000 Km pour filetage culasse bougie HS). Je me rends compte que l embrayage fait tic tic tic tic lorsque je relache la poignée et qu au démarrage la moto "n'accroche" n avance qu une fois la poignée quasi complètement relâchée. J ai demandé à un ami mécano dans l aéronautique, propriétaire d une Deauville aussi, qui me dit que l embrayage est mort ou sur le point de l être. Étonnant à 42000 km. Le concessionnaire me dit que le bruit est normal, que l embrayage travaille. L ayant essayé sur route, il n a trouvé aucune difficulté à passer le vitesses, que la moto fonctionnait très bien. Concernant la poignée, ce serait un problème de garde. Après l avoir réglée, il faut malgré tout toujours relacher à fond la poignée pour que la moto accroche. Enfin, je trouve que le régime moteur est élevé. A 100km/h, j ai l impression au bruit du moteur d être à 120-130 km/h. J ai une garantie 6 mois (Opteven) mais qui ne couvrirait pas l embrayage.

Que pensez vous de l état de la moto ?

Dois je demander l avis d un autre professionnel ? Faire appel à un expert ?

Merci pour vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question Embrayage HS ?

  • Bonjour,

    A mon avis, le problème d'embrayage n'est pas normal. Se rapprocher d'un autre mécanicien ou d'un expert via ton assurance.

    Pour le régime moteur, en cinquième à 90 km/h, mon régime moteur est de 4000 t/mn à peu près.

  • bonjour,

    j'ai un DEAUVILLE 700 NT qui 56000 km, et je ne rencontre pas du tout ce genre de problème. l'embrayage est d'origine et ne patine pas du tout. Je pense comme votre ami que votre embrayage est mort. Vous devriez changer de concessionnaire ou voir un expert.

    bonne chance.

  • Bonjour bizarre à 42000 kms moi j irais voir l avis d un autre vendeur de motos lui demandant de vérifier l embrayage et si il faut le changer et faire un devis

  • Bonjour, faites voir votre machine à un autre garage, 2 avis valent mieux qu'un seul, mais ça ne sent pas bon et c'est étonnant. Bon courage à vous. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils