Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

embrayage

bonjour à tous j' ai du mal à trouver le point mort moteur tournant sur ma Honda deauville abs de 2007 avec 69000 kms est ce toute les honda ou juste la mienne merci

Consulter les 9 réponses à la question embrayage

  • Pas de problème sur la mienne mais 26000km et de 2012
  • Bonjour. Problème fréquent. Je l'ai eu sur les deux miennes. A chaque fois je le passe juste avant l'arrêt complet de la moto. Ça passe mieux. Mais même une vidange n'améliore pas grand chose
  • Donne un léger coup de gaz avant de passer au neutre, ça le fait bien sûr la mienne de 2007. C est la seule méthode que j ai trouvé pour me faciliter la vie
  • Bonjour, Pareil, avec la mienne, ( une 2003 ) . Il y a de fois , où il vient tout seul , et il y a des fois où impossible de le trouver . Huile ? Température moteur ? réglage garde de l'embrayage .? J'ai tout essayé, ça fait par récurrence de temps à autre . A la fin je m'y suis habitué . @ et V motard .
  • Bonjour, il semble que cela soit un défaut d'origine. J'ai le même problème avec la mienne. Il faut redescendre en 1éer et titiller la vitesse vers le haut juste un poil. Pas évident.
  • 1/ QUI FAIT TES VIDANGES? 2/ quelle huile tu mets? Minimum de la motul 5100 la 7100 plus chere est excellente 3/ L'embrayage est il bien réglé (beaucoup de jeu entre la course de la poignée?
  • bonsoir l'année dernière j'ai vendu ma deauville de 2006 avec 62000km et bien j'vais le même problème, difficile de passer au point mort surtout qd la moto était bien chaude après avoir rouler assez, en baissant le levier je ratais le PM me retrouvais en 1ère et je devais donc remonter et je ratais encore le PM en passant direct en 2ème... Je pensais que mon embrayage était usé mais pas du tout, il était encore bon (vérifier chez Honda), il faut simplement avoir l'habitude c'est tout. Je confirme , une vidange prématurée n'y changera rien, je faisais chaque 6000km avec de l'huile 10w30ou 10w40 semi synthèse norme JASO MA ou MA2 (Castrol, Motul ou Elf) et aucune amélioration. bonne route
  • Bonsoir, je n'ai pas ce problème avec ma Deauville de 2003 totalisant 125000kms, mais les disques d'embrayage avait été remplacé vers 60 000kms. Il faudrait peut-être vérifier la garde à la poignée. Si elle est un peu lâche, cela signifie en général une usure des disques, ce qui peut expliqué la dureté de la boite (j'avais eu ce problème avec une autre moto).
  • Bonsoir, j'ai le même problème sur ma deauville de 2004 20.000 kms. J'ai du mal à trouver le point mort lorsque je me trouve à l'arrêt. Par contre lorsque la moto roule au ralenti c'est plus facile. Il est même arrivé que le témoin point mort soit allumé et lorsque je lâche la manette d''embrayage il y a une résistance et je dois manipuler légèrement le levier de vitesse. Je n'ai pas d'explication. Je suis un motard débutant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils