Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Enorme vibrations dans la fourche au freinage

Bonjour à tous,

Ma Deauville 650 NT à 28 000Km année 1999.

Mon gros problème est que malgré les travaux effectués par un garage Honda les vibrations de la fourche au freinage persistent, il me semble plus intense quand les disques sont chauds.

Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ?sachant que les travaux effectués par mon mécano sont sans succès:

Changement des plaquettes de freins

Changement du pneu avant

Remplacements des roulements de direction (Bonne amélioration de la maniabilité de la moto)

Merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Enorme vibrations dans la fourche au freinage

  • Regarde si tes disques ne sont pas voilée les bagues de la colonne de direction usée sinon pour avoir fait 40000kms avec ma Deauville elle vibrer énormément, j'ai acheté une fjr 1300 Yamaha c'est le jour et la nuit

    Bon courage

    • @CHAR44255141 Bonjour,

      J'ai fait 20000 km avec ma Deauville qui en a 40000, Elle ne vibre pas du tout, c'est du velour à coté de ma NTV que je viens de vendre. Comme on te le dit dans les autres messages, je tenterais du coté des disques...

      Bonne recherche


  • Bonjour, je suis mécanicien auto et en général quand ça fait cela, ceux sont les disques de frein qui sont voilés

    • @FAMI52315224 Salut merci pour ta réponse mais d'après mon mécano si les disques sont voilés, il devrait avoir des vibrations aussi à haute vitesse et ce n'est pas le cas c'est plutôt en fin de freinage et à basse vitesse.

  • Bonjour, pour voir si les disques sont voilés, il suffit de faire tourner la roue et d'approcher un fil de fer jusqu'à ce qu'il effleure le disque. Autre chose, rouler à 10 km/h et presser doucement le frein sur le bout des doigts et sentir si la poignée donne des à-coups. Comme évoqué plus tôt, les bagues de coulissement dans les fourreaux de fourche usées, mais si elle n'a vraiment que 28 000 km ce n'est pas possible qu'elle soit déjà usée. Les pneus

    mich pr... induisent une vibration, et même du bruit à cause des lamelles.

  • bonjour, le mécano a-t-il vérifié si le disque du frein était voilé ou éventuellement partiellement dévissé ?

  • Bonjour, il serait bon des vérifier si les disques de freins avant ne sont pas voilé à l'aide d'un conparateur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils