Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement moto hiver

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Consulter les 5 réponses à la question Équipement moto hiver

  • Attaques et tu aura pas froid... Nan sans rire, combi pluie ou coupe vent, tu te refroidis par tete, hanches et extremites, donc proteges les.

  • Bonjour,

    L'avantage de la Deauville, c'est que tu es un peu protégé !

    Personnellement, tour du cou, gants chauffants, grosses chaussettes. Si le trajet est long (plus d'une 1/2 heure), je mets des journaux sous mon blouson. Bien sûr habit de pluie en cas de pluie, recours possible en plus si très froid.

    Chez moi, le maillon faible, ce sont les pieds, je ne m'habitue pas aux sur-chaussures, mais sur certaines Deauvilles (dont la mienne), les pieds sont protégés :)

    Ensuite, cela dépend si tu fais 25 km ou 250 km !

    Bonne route :)


  • Tenue complète avec protection intégrées et surtout étanche.cagoule en soie et voir si encore disponible poignées chaufantes.


  • Une veste 3/4 plutôt qu'un blouson relativement large pour éventuellement pouvoir rajouter des polaires en dessous.

    c'est au bout d'une demie heure qu'on commence à se refroidir vraiment si ton trajet est supérieur ; les manchons et un tablier serons aussi efficaces qu'ils sont vilains...

  • Les meilleurs conseils viendrons des professionnels de l'équipement moto. Personnellement je ne suis pas frileux et j'adapte mes achats selon MES critères.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils