Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement moto

Bonjour, j'aimerai savoir quel équipement de moto vous me recommandez pour ne pas avoir trop froid avec cette saison? je suis motard depuis mai je ne m'y connais pas encore bien. merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Equipement moto

  • Bonjour , outre les recommandations telles que blousons, pantalon pluie,... une "jupe " et des manchons au niveau des poignées sont indespensables par temps de pluie et surtout de froid au niveau des mains.

  • défaut de la Deauville lorsqu'il pleut l'eau coule sur les bottes ,

  • Bonjour, le basique pour un motard gant d'hiver avec coquille de protection, ensuite un blouson avec les protections et doublé à l'intérieur, j'ai des sous vêtements technique de chez lidl qui permettent de respirer et donc évacuer la transpiration. des bottes étanches . pour me couper du vent j'ai une combinaison intégrale ou en bas et haut permet que le vent glisse dessus

    voila sinon Vous pouvez mettre aussi sous vos gants , des gants de soie ou coton

    j'espère répondre à votre interrogation

  • Bonjour en hiver et autonome impératif une tenue de pluie et un tour de cou ou écharpe

  • Je souscris tout à fait aux deux réponses ci-dessous. Veiller à acheter un blouson avec des renforts en carbone dans le dos et aux coudes pour protéger en cas de chutes, c'est très efficace.

    Bonne route. Jacques

  • Bonjour Jason

    moi je te conseil un blouson type Bering avec des couches amovibles hiver un pantalon couvent et une paire de gant Hiver, pour les chaussures ou bottes tout dépend ton style mais des mini botte devrai suffire


    bien a toi

    Stephane

  • Bonjour

    L'idéal c'est une bulle haute , poignées chauffantes et protèges mains

    Et du courage

    Bonne journée

    • @CHAR44255141 Bonjour, ou des gants chauffants, plus faciles à poser.

      Bon hiver

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils