DEAUVILLE

DEAUVILLE

- 
1018 membres
Rejoindre

Équipements moto canicule ?

Comment s'équiper correctement en moto pendant la canicule ? Avez-vous des marques d'équipements plus légers à conseiller ?

Consulter les 2 réponses à la question Équipements moto canicule ?

• Bonjour,

J'avais trouvé un casque jet d'été BMW, que je mettais les jours de grosse chaleur. Ayant que des intégraux, il m'a sauvé la vie lors des canicules. Je ne l'ai pas renouvelé, n'ayant plus d'obligation à me déplacer. Il est très cher, et je ne l'ai que très peu utilisé, uniquement lors des grosses chaleurs. Sinon, les gants d'été sont les bienvenus !

• Bonjour.

Pour une vraie grosse canicule c'est difficile car entre l'air chaud et la chaleur du moteur qui remonte à basse vitesse il vaut mieux tout laisser au garage, il n'y a pas de solution miracle.

Pour le roulage par 25 à 30° il existe des blousons d'été en tissu très aéré pour rester bien ventilé (les miens sont de la marque CODE) dans lesquels on reste en sécurité car le tissu est costaud et peut (on doit !..) y reporter toutes les protections dos/coudes/épaules. Les gants d'été Rev'it en cuir perforé et coqués sont bien aussi, mais il doit y avoir d'autres marques.