Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essai avant achat ?

Bonjour Quels conseils me donneriez vous avant l'achat d'une deauville.verifications, essais ..... ? Des points essentiels ?merci

Consulter les 6 réponses à la question Essai avant achat ?

  • Bjr tu vas pas regretter ta deauville. vérifie s'elle est accidentée et c'est simple prend ta bécane fait un tour et essaye de lacher le guidon, si ta moto tire à droite ou à gauche alors la attention!
  • Hello J'ai trouvé ce site qui te donnera pas mal de réponses... http://moto-securite.fr/acheter-occasion/ N'hésite à aller voir 2 ou 3 motos pour comparer... avoir un carnet d'entretien complet est gage de sécurité.. maintenant si il n'y en a pas , c'est un argument pour faire baisser le prix..
  • Regarder le kilométrage, et si il est compatible avec l'age de la moto. Un deauville peut faire 300 000 kilomètres sans difficulté, donc c'est important de comprendre si elle a un deux ou trois tours de compteur. Sur les 650 la faiblesse est la pompe a essence. Vérifier la régularité des changements d'huile, car c'est le gage de longévité. Sinon, c'est une moto étonnamment increvable En général
  • Bonsoir, selon l'année de production, les techniques changent.Donc vérifie déjà son äge à la demoiselle, fait les contôle habituels que tout un chacun fait avant de démarer sa bécane; regarde l'état des pneu, les traces de chutes (la peinture on sait la maquiller, mais le selecteur de vitesse tordu moins bien...) les serrures des sacoches arrières, tout ce qui est fixé, les réponses des freins embrayage,....si possible le carnet d'utilisateur. Essaie là, mais sache que la deauville vibre, c'est normal. on s'y fait tres vite.... et surtout amuse toi bien Pascal
  • Bonjour essais aussi de la laisser tourner au ralenti après l'essai et selon l'age surveille la jauge de température ou le voyant et le démarrage du ventilo.(ça c'est mon expérience avec un calorstat hs à l'achat) j'aime aussi tirer la jauge et la sentir pour détecter par exemple une odeur autre que l'huile et en cas de doute dépose sur un mouchoir papier la tâche doit être uniforme sans auréole (présence d'essence) bon achat Wavehit
  • Salut, petite mésaventure survenue sur la mienne: Roulements de colonne avec un plat, qui créent un point milieu pas évident à identifier quand on ne connait pas la moto. Une fois sur la béquille centrale, ce plat saute aux yeux, tu me sens très bien en basculant le guidon de droite à gauche C'est la seule chose que je peux reprocher à ma Deauville, changement fait partie le concessionnaire sans histoire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils