Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'huile

Bonjour, J'ai une petite fuite d'huile... qui commence à grandir. Plus importante si je roule vite et fuit encore plus si je la mets sur la béquille latérale. J'aimerais avoir votre avis : la moto ayant déjà 150 000 km, est-ce que je ne risque pas de faire pire que mieux en essayant de changer le joint qui pèche. Et avez-vous une idée du joint qui fait défaut (ça coule plus sur la béquille latérale que centrale) ? merci d'avance !!

Consulter les 4 réponses à la question Fuite d'huile

  • Salut, il faudrait que tu localise le joint qui fuit, si c'est un joint de carter il y a aucun problème tu peux le changer tu ne risques rien, si t'as bécane est entretenu comme il le faut tu peux encore faire 70000 km.
  • Utilise de l’essence F, c’est quasiment sans odeur (mais inflammable comme...de l’essence, gaffe) et ça dégraisse vraiment bien, mieux que du gasoil. Moi je le passe avec un petit pulvérisateur de récupérer et un pinceau. Avec un bac à peinture sous la meule ça le fait. Bonne recherche !
  • Merci à Honda6224 et bradabong pour vos réponses / suggestions. Oui oui j'ai vérifié le bouchon et le filtre ! :) Par contre j'ai pas encore passé le moteur à l'essence pour y voir plus clair mais effectivement il faut que je le fasse. Faut juste que je trouve l'endroit pour le faire (pas de garage...) J'avance de côté là !
  • Bon, je vais poser des questions idiotes mais quelques fois on cherche le gros pépin alors que c'est une couennerie. Cette fuite n'est pas apparue après un changement de filtre à huile ou une vidange. Je pense que tu as déjà vérifié je serrage du bouchon de vidange et du filtre à huile. C'est marrant les deux sont côté gauche. Tu as passé le moteur à l'essence F pour le dégraisser et trouver la fuite, ou pas encore?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils