Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gps et Deauville 700 NT

Bonjour à tous. J'aimerais bien placer mon GPS (voiture pour l'instant) dans une pochette étanche, dans l'axe de la route afin de ne pas la quitter des yeux. Pas beaucoup de place au niveau du guidon. J'aurais bien aimé juste derrière le pare-brise... Où avez-vous installé le vôtre? A l'avance merci.

Consulter les 3 réponses à la question gps et Deauville 700 NT

  • Bonjour, moi j'ai installé un kit de marque GIVI dble étanchéité fixé par velcro, pas encore le top car beaucoup de reflets. Une soluce, installation d'un rétro "droit" sur le point support poignée gauche, ôter la glace, puis fixation par bandes élastiques. Démontable, pratique et pas cher ! V ;-)
  • Salut Phil35 Actuellement, j'ai un TomTom Rider avec un montage type "RAM". Il y a une boule à fixer au guidon (gauche pour ma part) avec un collier de serrage et une protection.... Et une autre boule derrière le GPS. Entre les deux, il y a une liaison démontable qui permet de ne laisser que la boule sur la moto pour éviter les indélicatesses. Il faut chercher RAM Mount sur le net et tu trouveras certainement des adaptateurs à ton type de GPS. Ceci dit, j'ai commandé une boule à fixer par 4 vis et que je compte mettre au pied du pare brise de façon à avoir mon GPS juste au dessus du combiné d'instruments. Le GPS actuellement placé au guidon m'oblige à baisser la tête pour voir les indications et en moto, quitter la route des yeux c'est pas top... Bonne soirée
  • Bonjour et merci pour ces réponses. Le coup du rétro droit fixé sur la partie gauche du guidon est bien. Pour l'instant j'ai fait sauté le caoutchouc mais n'ai pas trouvé une visserie avec le bon pas. Souvent, chez les accessoiristes les rétro sont emballés et pas simple d'essayer s'ils vont... l'idée est excellente et j'essaie sans forcer les visseries que je trouve. Sinon, je vais réfléchir de près à la solution du montage type RAM. La place derrière le pare brise est idéale.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils