Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Honda Deauville 1998 - Embrayage et première

Bonjour, lors de mes premières sorties, j'ai calé en première après arrêt sur un sens giratoire. La Deauville est super stable car je n'ai eu qu'à poser le pied par terre et elle est revenue. Avec la MT-07, il fallait que je tire comme un bœuf pour ne pas qu'elle tombe. Première question quel doit être le régime moteur lors du démarrage en première ? Seconde question : On passe les vitesses vers quel régime? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Honda Deauville 1998 - Embrayage et première

  • Salut moi, comme toi j'ai été surpris par mes premiers "décollages" avec la Deauville, c'est ma première routière et je trouve qu'il faut un peu d'habitude pour ne pas faire cirer au démarrage. Habitué des trails 650 (Ténéré, Suz DR-S, Dominator, Pégaso-bête-à-chagrin), une première courte et un poids inférieur (jusqu'à 160 kgs pour l'Aprilia) ne posent pas ce genre de problème. Alors avec la Deauv je mets du gaz et quand j'embraye vers 1 500trs, je joue sur les gaz pour décoller sans trop faire ronfler le moulin, et quand je peux lâcher complètement l'embrayoir, j'ouvre. Non, je n'ai jamais encore fait de départ canon avec, c'est pas l'esprit. Il me reste un trail pour jouer!
  • Bonjour, Perso je passe également mes vitesse entre 3 et 4000 tours sauf de temps à autre la cinquième vers 6000 tours afin d'avoir une conduite un peu plus sportive. Mais cette moto est faite pour durer donc c'est comme tout il faut la cajoler ;-)
  • je passe mes vitesses entre 3 et 4000 tours. en 5eme je suis à 110 à 4000 tours.
  • Pour être tout à fait franc, je n'ai jamais regarder mon régime moteur quand je passe les vitesses. Je les passe à l'oreille. Ceci étant, la Deauville n'est pas une sportive et il ne sert à rien de monter à la limite de la zone rouge pour passer à la vitesse supérieure!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils