Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

montage d'une bulle haute

Bonsoir à tous, je suis propriétaire depuis peu d'une deauville 650 de 2004. L'engin est équipé d'une bulle basse, mais je compte la remplacer par une bulle haute avec ouies. Une bonne âme n'aurait-elle pas la marche à suivre pour le remplacement d'une bulle. J'ai une petite idée mais je compte sur l'expérience des mordus de deauville pour m'éclairer. Merci d'avance pour le coup de main. Le vendeur de la bulle est un membre du forum soit "Tonileduc". Merci à lui.

Consulter les 3 réponses à la question montage d'une bulle haute

  • Bonjour, je l'ai' fait également sur ma 700, c'est très simple comme l'as dit tonileduc Par contre, en fonction de la bulle que tu as acheté et ton gabarit, il est possible que tu aies l'arrondi de la bulle pile dans ton champs de vision et ca déforme ta vision, ce qui est chiant J'ai réglé le problème en la reperçant pour la faire redescendre de 5cm et en recoupant le plexi pour cela ne touche pas en bas. En y allant gentiment ( perceuse portable+ scie à métaux+lime+ponceuse orbitale pour finir l'état de surface, j'ai obtenu un excellent résultat. J'ai installé des valises larges et une bulle haute " Airmax", cela augmente un peu la tendance naturelle de la 700 au louvoiement, mais quel confort... Bon courage à toi, yapuka.... Kawett 62
  • Bonjour. C'est simple, tu dévisse les 4 vis qui tiennent la bulle d'origine, tu écarte les plastiques noirs de l'intérieur ( je ne me rappelle plus si je les ai retirés ) et tu replace la bulle haute en lieu et place de l'originale.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils