Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panné/ pas d'allumage

bonjour,j'ai une deauville 650,les voyants sont bons,elle fait comme pour demarrer,demarreur ok,pompe a essence ne demarre pas et pas d'allumage, le choke fonctionne puisque j(entend une difference de bruit au moment de mettre en route, que faire ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Panné/ pas d'allumage

  • Puisque tu dis que la pompe à essence ne marche pas , il y a une forte chance que ce soit la le problème. En effet, La pompe à essence est un organe souvent défaillant sur les 650, c'est même un point faible. Tu peux tenter de la shunter c'est à dire debrancher le tuyeau a essence qui arrive a la pompe et le relier directement à l'entrée du carburateur. Comme l'essence coule par gravitation cela devrait fonctionner jusqu'au changement de pompe. Il se peut aussi que la batterie soit un peu faible pour réussir a démarrer. Je te conseille donc de faire une petite révision et de changer batteries, bougies et filtre à air Cependant
  • Bonjour. As-tu vérifié le branchement correct de tes antiparasites et l'état des tes bougies?
  • bonsoir tu doit avoir un probleme avec le relais entre ta pompe a essence regarde sur ton livre est un petit relais carre tu peut ponte directement sur ta pompe a essence bonne soirée
  • salut a tous,un copain est venu vérifier avec moi l'ensemble et a découvert le problème. Pour info j'avais mis une ampoule de réserve avec son emballage sous le siège et avec les mouvements, l'emballage a coupé un fil du CDI et donc tout paraissait normal lors du démarrage mais cela ne donnais pas l'autorisation a la pompe et a l'allumage de fonctionner mais le démarreur tournait normalement Comme quoi,parfois on peut chercher longtemps merci pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils