Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panné/ pas d'allumage

bonjour,j'ai une deauville 650,les voyants sont bons,elle fait comme pour demarrer,demarreur ok,pompe a essence ne demarre pas et pas d'allumage, le choke fonctionne puisque j(entend une difference de bruit au moment de mettre en route, que faire ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Panné/ pas d'allumage

• Puisque tu dis que la pompe à essence ne marche pas , il y a une forte chance que ce soit la le problème. En effet, La pompe à essence est un organe souvent défaillant sur les 650, c'est même un point faible. Tu peux tenter de la shunter c'est à dire debrancher le tuyeau a essence qui arrive a la pompe et le relier directement à l'entrée du carburateur. Comme l'essence coule par gravitation cela devrait fonctionner jusqu'au changement de pompe. Il se peut aussi que la batterie soit un peu faible pour réussir a démarrer. Je te conseille donc de faire une petite révision et de changer batteries, bougies et filtre à air Cependant
  • Bonjour. As-tu vérifié le branchement correct de tes antiparasites et l'état des tes bougies?
  • bonsoir tu doit avoir un probleme avec le relais entre ta pompe a essence regarde sur ton livre est un petit relais carre tu peut ponte directement sur ta pompe a essence bonne soirée
  • salut a tous,un copain est venu vérifier avec moi l'ensemble et a découvert le problème. Pour info j'avais mis une ampoule de réserve avec son emballage sous le siège et avec les mouvements, l'emballage a coupé un fil du CDI et donc tout paraissait normal lors du démarrage mais cela ne donnais pas l'autorisation a la pompe et a l'allumage de fonctionner mais le démarreur tournait normalement Comme quoi,parfois on peut chercher longtemps merci pour votre aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.