Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne durant l'utilisation

Bonjour ,la moto démarre très bien mais s'arrête après quelques kilomètres comme si j'étais en panne d'essence. Impossible de redémarrer ensuite sans se brancher à une autre batterie. J'ai vidé plusieurs fois la batterie sans pouvoir redémarrer. Le concessionnaire HONDA m'a changé l'interrupteur MARCHE ARRET mais même problème ensuite. Quelqu'un a-t-il connu les mêmes problèmes. Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question panne durant l'utilisation

  • Bonjour, je crains qu'il n'y ait une bonne probabilité que ton régulateur de tension ( alternateur) soit HS. Kaett 62
  • bonsoir, merci pour ces précisions je vais changer les fils de bougies, pour le prix, je ne risque rien merci et bonne soirée si la panne est résolue, je pense à toi en allant en andorre ( je suis à une heure et demi de distance.........)
  • essaye vraiment les câbles de bougie (40€ en concession). Je viens de croiser mon collègue à qui c'est arrivé. Il m'a confirmé avoir eu les mêmes symptômes que toi. L'alternateur ne tombe pas en panne sur une Deauville !!
  • merci pour vos réponse je vais essayer de mettre en pratique vos conseils. C'est la première fois que j'ai des ennuis avec ce type de machine merci encore
  • Si les fusibles sont OK, je suis du même avis que kaet 62 sois l'alternateur sois le régulateur, Il faut essayer de débrancher quelques seconde la batterie avec le moteur en marche . Si elle cale immédiatement se sera la preuve quelle ne produit pas d'électricité ! Jean83
  • bonsoir, merci par avance de ta réponse je vais essayer de faire ce que tu préconises encore merci de m'avoir accordé un peu de ton temps... je te tiens informé
  • essaye de changer l'antiparasite bougie (en fait le câble de bougie). C'est arrivé à un collègue, avec le mêmes symptômes que toi. Depuis c'est nickel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils