Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poids

Bonjour. Je réfléchis à l'achat d'une Deauville, mais jeune motard de 64 ans, je me pose des questions sur les manœuvres sans moteur: stationner, ranger la moto...

Consulter les 13 réponses à la question poids

  • Bonjour Je vais me permettre de répondre pour mon épouse. Elle a une 650 Deauville et elle s'en sort très bien. Elle manœuvre cette moto avec aisance. Cette moto est bien proportionnée taille/poids/hauteur guidon et très Legére a l'avant contrairement a mon 1200 zzr qui pèse un âne mort. Pour info ma femme mesure 1.64 pour environ 55 kg. N'hésitez pas si vous recherché une moto a zéro euro d'entretient (sauf consommable bien sur) démarre par tous les temps. Seul défaut les valises latérales qui on tendances a s'ouvrir toutes seuls (j'ai rajouté des petits loquets). Allez-y les yeux fermés....bon choix et bonne route.
  • La 700 est mieux en raison du petit plus de puissance qu'il faut pour entrainer le poids.
  • perso je préfère monter dessus pour la manœuvrer sinon pour la béquille centrale tu te tourne vers l’arrière de la moto tu saisis le cadre par la poignée au niveau de la selle tu appuis fort avec ton pied sur le levier de béquille tout en tirant vers le haut avec la poignée. c'est un coup à prendre et pour bricoler, faire les niveau ect c'est le top !
  • bonjour j'ai 51 ans 100kg pour 1.68 m je fais de la moto depuis plus de 30ans la deauville est une moto que je ne voulais pas j'ai toujours roulé sur des sportives mais un jour un automobiliste à franchi un stop et ma envoyé a losto pour plus d'une année !!!résultas colonne fracturée bassin hanche et pied gauche paralisé bref je suis passer à la deauville et je vous assure je ne veux plus d'autres machine confort consommation ext. un peux lourde mais ont trouve vite ses habitude bien à vous grand V et prudence !!!!
  • Pour la béquille centrale, il n'y a aucun problème. Il ne faut jamais passer en force; seulement avec ton poids sur l'excroissance de la béquille. Demande à un motard expérimenté, il te montrera
  • Je ferai exactement la même réponse qu'Olympe 31. Toujours laisser la béquille latérale. Pour ma part, je suis un jeune motard de 56 ans, 1.65m, 2 ans de permis. Ca le fait en étant attentif.
  • Bonjour, il est vrai que la moto est un peu lourde, mais avec l'habitude on s'y fait surtout qu elle est très stable a basse vitesse. personnellement je ne peut pas la mettre sur sa béquille centrale tout seul
  • bonjour pour manœuvre à l’arrêt moteur arrêté, la moto est un peu lourde ben oui 230 kg quand même,mais avec le temps on s'habitue. jpaul
  • La moto à l'arrêt et un peu lourde surtout au début mais rapidement avec l'habitude pas de problème .et il faut être logique pour se garer il faut penser comment repartir (pente du terrain,rayon de bracage,.....)
  • Bonjour, Je suis jeune motard depuis le début de l'année avec mes 54 ans et 65 kg. J'ai choisi la Deauville 700 NTV de 2007. J'ai vite compris que le poids serait un inconvénient. Toutes les manœuvres sans moteur je les fait en poussant avec la béquille latérale ouverte de façon à ne pas me laisser emporter. Cela n'en demeure pas moins une moto superbe agréable à conduire et qui ne consomme pas beaucoup. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils