bradabong
Le à Propriétaire vérifié
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Salut Moi, j'avais aussi cette habitude de rouler sur un filet avec les trails 650, pourtant monocylindre et transmission à chaîne, mais avec l'avantage d'une première courte donc qui permet de descendre à une vitesse très basse au ralenti. Je le fais encore sur mon vieux 400 XLR qui reprend quasiment à partir du régime de ralenti sans jouer de l'embrayage, mais là c'est plutôt des 29 ch et du couple qui va avec dont il faut se méfier, trop bas ça ne broute pas, ça cale.
Je ne sais pas comment se comporte la MT-07 mais visiblement elle est très souple en bas, en ce qui me concerne et ce qui me gêne sur la Deauville pour ce genre d'exercice, c'est la transmission par cardan qui cogne beaucoup quand tu es entre ralenti et roue libre, c'est très désagréable et j'ai peur pour les engrenages du cardan.Le poids de la bête doit jouer aussi sur cette tendance à caler (couple dispo au ralenti par rapport au poids à maintenir en mouvement) Déjà que les à-coups ça flingue une chaîne, quand on voit le prix des pièces de transmission d'une Deauville ça calme.Je préfère user mes disques d'embrayage plus faciles à changer et moins chers, ou carrément m'arrêter .