Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première moto

Bonjour, mon fils vient de réussir son permis moto, et j'aimerai lui faire la surprise de lui offrir sa première moto, seulement voila je ne m'y connais absolument pas, auriez un type de moto ou bien une marque ou un modèle pour débutant à me conseiller ? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Première moto

  • Bonjour,

    Il devra rouler pendant 2 années sur une moto limitée en puissance, malheureusement je pense que la Deauville n'est pas bridable et d'autre pas c'est un bicylindre et la conduite peut surprendre par rapport aux motos d'école.

    Bien à vous

  • Bonjour,

    On passe son permis voiture parce que c'est toujours utile. On passe son permis moto parce qu'on aime la moto, je suis persuadé que votre fils sait déjà le modèle dont il rêve.

    Ma première moto je me la suis payé avec les économies sur mes premières payes; inestimable !

    Cordialement B.

  • Bonjour,


    Au début, quelque soit la moto, il va la flanquer 2 - 3 fois par terre en la manœuvrant, ce qui n'est pas bon pour le carénage d'une Deauville.

    Mon avis : une moto de base de cylindrée moyenne (500 - 600 cm3) d'occasion.

    Bonne route à votre fils !

    Rémi

  • Excellente moto que la deauvillle, lourde à l'arrêt mais très facile d'usage.

    Il faudra simplement qu'il s'entraîne sur des routes pue fréquentées pour l'apprivoiser

  • Bonjour,


    je ne la conseille pas comme première moto, ce n'est pas là dessus qu'on se fait la main comme il se doit malgré qu'elle soit très pratique sous toute météo.


    toute fois c'est une bonne routière mais les réflexes de conduite notamment en virage sont difficiles à acquérir sur ces modèles car lourdes il peut être donc compliqué pour un débutant de se placer dans les courbes.