Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème électrique honda deauville 650

Bonjour, je rencontré un problème électrique. Ma batterie n'ayant plus de pêche, je la recharge, la contrôle ensuite avec plus de 13v. Je la remonte et là en mettant le contact....rien plus de jus, pas un seul voyant ne s'allume... je contrôle donc mon coupe circuit, il est OK il y a bien du courant qui lui arrive, je le shunt pour tester mais toujours rien. Je change mon fusible 30A du relais démarreur, toujours rien... pas de vitesse enclenché non plus... Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut il m'aider svp? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Problème électrique honda deauville 650

  • Bonjour, J'ai eu un problème similaire. C'était le bouton d'arrêt d'urgence. On ne sait jamais. Dan
  • Bonjour 1/ ta batterie à plat mis en charge , c'est arrivé en roulant ou après une longue période d'arrêt ? 2/lorsque tu remets la batterie en place les 13 volts sont toujours présent et après contact de clé aussi ? si tu as la possibilité de répondre à mes questions j’essaie de regarder ce soir le schéma électrique. j'ai eu cela et c'était le régulateur de tension qui était hs la batterie s'est vider en 10km cherche aussi une odeur de brûler désagréable depuis la boite à fusible en te dirigeant vers l'arrière de la moto, le régulateur est à 25 30 cm de la boite à fusible ... bon courage et @+
  • Un peu de news de ma deauville. J'ai changé le relais démarreur et... tjrs rien pas un seul voyant s'allume...
  • Batterie HS. Tu as une tension (presque) correcte mais pas de courant. Je penche pour un régulateur qui ne régule plus. Lorsque la tension de ta batterie atteint les 14,5 V le régulateur doit arrêter la charge, sinon la batterie se met à bouillir (odeur de souffre facilement reconnaissable) Pour vérifier ton régulateur, mesure la tension aux bornes de la batterie moteur au ralenti, et ensuite monte en régime.... si la tension mesurée dépasse 14,5 V, c'est le régulateur qui est "malade"... Une batterie qui a bouilli est à remplacer d'office ;-)
  • re bonjour petite rectification sur une de mes phrases pour moi vérifie déjà la présence de la tension au relais de démarrage si pas de tension et que ton coupe circuit (si tu as un coupe circuit électronique )est situé avant le relais de démarrage tu as d'après ton premier test du jus en entrée mais tu ne dis pas si il y en a en sortie ... as-tu donner un coup de bouton de démarrage en mesurant ta tension de batterie ?
  • re bonjour à priori le 12v est distribué à travers le relais de démarrage tu n'a pas de système d'antidémarrage électronique sur ta moto ? il faut s'assurer que le +12v arrive au relais de démarrage et passe au travers du fusible de ce relais de démarrage. Après il est distribué sur la boite à fusible et les voyants de tableau de bord doivent s'allumer (compte tour horloge etc..)( horloge fil rouge du relai de démarrage (+12) sur fusible E pour l'horloge pour moi vérifie déjà la présence de la tension au relais de démarrage si pas de tension et que ton coupe circuit est situé avant le relais de démarrage tu as d'après ton premier test du jus en entrée mais tu ne dis pas si il y en a en sortie ... pour ma part la béquille et le coupe circuit ne coupe pas mes voyants tableau de bord bon courage
  • Hello, merci pour votre réactivité, c'est arrivé après 2 semaines sans utilisation, en voulant la redémarrer pour aller faire un tour, et non en roulant... si je mets le contact pas de perte de voltage... j'en déduit que la batterie est bonne...
  • tester une batterie à vide n'a pas de sens, il faut mettre le contact, allumer les phares et la batterie doit avoir 12V à ses bornes. (13.5V quand le moteur tourne) . Si OK, mesure la batterie au moment du démarrage , beaucoup de motos ne réagissent pas si la tension est à 11V (je ne sais pas si c'est le cas avec la Deauville, la mienne à une nouvelle batterie. Dans le douite, démarre ta moto avec des câbles sur une batterie ext, et vérifie la tension en régime 13.5 quel que soit le régime moteur Si ok le régul est bon, et c'est juste un prob de batterie, (5 ans de vie max si la moto roule souvent....si elle roule peut , une batterie tout les 2 ans) Bonne chance...Toni
  • Le fait que tu aies du 13 v n'est pas suffisant: si ta batterie est HS elle ne va rien donner en COURANT. Ce qu'il faut, c'est qu'après recharge et essai tu revériifes ta tension: si elle est tjrs à 13, a priori la batterie est OK; sinon PB. Si tu as tjs du 13v, le problème vient d'ailleurs (fil coupé ou débranché qui expliquerait que rien ne s'allume et que tu aies quand même du jus par endroits). Tu peux faire un autre test: quand tu mets le contact, est-ce que la tension AUX BORNES DE LA BATTERIE dégringole?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils