Bonjour,
Si le moteur s'arrête brutalement lorsqu'il s'arrête, c'est probablement un problème d'allumage (faux contact, batterie, régulateur, masse sur l'antidémarrage, etc... (par exemple, il m'est arrivé qu'une branche passée sous mes roues sur la route me casse l'interrupteur de sécurité de la béquille latérale...)
Si le moteur s'arrête progressivement en répondant de moins en moins à la poignée des gaz, c'est un problème d'alimentation d'essence. Les deux cas les plus fréquents sont soit la pompe à essence ou son relais (c'est facile à vérifier, il suffit de joindre directement la sortie du réservoir aux carburateurs, voir les nombreux forums sur ce défaut classique) soit un cas bête qui m'est arrivé si tu es sur la réserve parce que je n'avais pas lu le manuel (pour cela il faut l'avoir...) : La réserve ne fonctionne que si l'on n'est pas sur la position réserve lorsque l'on fait le plein du réservoir ! Il faut impérativement mettre le robinet sur "on" lorsque l'on fait le plein, et alors, la réserve se remplis...