Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage

Bonjour, Très rarement (2 fois l'an) mais c'est ennuyeux lorsque cela arrive, ma moto refuse de démarrer. Le démarreur tourne mais le phénomène me laisse penser que l'allumage ne se fait pas. J'attends un certain temps (!), un 1/4 ou une demi heure et elle démarre. C'est probablement un problème électronique. Avez-vous connu ce problème, comment y remédier ? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Problème démarrage

  • Bonjour, Juste une petite question avant de te répondre; est-ce que le voyant de température est allumé quand tu as ce problème?
  • Enlevé les fusibles un par un et mets de lelectronec sur toutes les connectiques et toutes les prises Salut tiens moi au courant
  • Salut, Moi ça m'est arrivé 2 ou trois fois. Ca fait toujours peur. Je mets la clef, Contact et le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. En plus, habituellement, elle démarre au quart de tour ! A chaque fois, j'ai retiré complètement la clef, attendu 10 secondes et je recommence la procédure doucement en attendant bien que les aiguilles s'initialisent. Jusqu’alors, c'est toujours reparti.... Mais ça fait flipper. Tiens-nous au courant ! Jacky
  • Bonsoir. J'ai déjà eu le même problème et il y a peu de temps j'ai découvert que cela venait de l'antidémarrage à la clé. j'ai changé de clé et c'est terminé. Chez Honda, on m'a reprogrammé la première. Parait que çà arrive. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils