Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème demarrage

bonjour les voyant sont allumés mais ne démarre pas? merci

Consulter les 14 réponses à la question Problème demarrage

  • Elle M'a refait le coup après 3h de promenade... Je roulais depuis 3h quand avec mon pote on décide de s’arrêter boire un verre, je la mets au point mort et là elle cale et ne veut plus rien savoir! le voyant vert de la clé ne s'allume plus et plus rien. j'appelle l'assurance pour me faire dépanner, en attendant le dépanneur j'essai mais toujours rien! il arrive au bout de 30 mins, je lui explique le problème du voyant et là il me dit monsieur votre voyant vient de s'allumer et miracle elle redémarre et je rentre chez moi.
  • alors je pense que ça vient d'un problème de vitesse car des-fois j'ai du mal à trouver le point mort...
  • Tu ne peux pas désactiver le système;; tu peux seulement choisir que le voyant se mette en route ou pas. de toutes façons, le voyant s'éteint après 24 heures d'arrêt de la moto. Si tu n'es pas avec une vitesse engagée, alors que tu es sur la béquille ou que le coupe circuit (bouton rouge sur la poignée droite) n'a pas été activé, c'est que tu as un autre problème (allumage, codage de clés, ce qui serait surprenant avec la clé d'origine)
  • Merci pour vos réponses. Je pense que je vais essayer de désactiver le système hiss comme l indique Patrick.
  • Bonsoir, Le problème que je décrivais est effectivement aussi lié au voyant : si la clef (qui fonctionne habituellement) n'est pas reconnue, le voyant HSS n'a pas son fonctionnement normal. cela remarche à tous les coups si je retourne la clef. Ceci dit, avec ce problème, jamais cela ne s'arrête une fois démarré. Dans ce cas, je pense plutôt à des faux contacts soit sur le système HSS, soit sur le contacteur de "vitesse engagée"
  • bonjour, le système HISS est considéré comme fiable , impossible de démarrer sans la clé associée. Si perte des clés, changement du Neiman et nouvelles clés.
  • Le voyant HISS n'a pas d'autre fonction que de décourager les importuns. Il peut volontairement être mis à l'arrêt (procédure clef de contact, bouton RESET expliquée dans la notice) Je pense que tu étais sans doute avec une vitesse engagée
  • bonjour il y a un faux contact tu dois le démonté puis bien frotter les cosses avec un papier de ver puis le remonte
  • Bon finalement ce matin elle démarre...j'ai identifié que le voyant de sécurité HISS ce matin c'est bien allumé puis éteint comme le fonctionnement normal. Alors qu'hier en état de panne le voyant ne s'allumait pas du tout... Vous pensez que ça peut venir de quoi?
  • En faite elle a démarré, j ai fait 300 m et arrivé au feux je repasse le point mort et là elle se coupe net depuis je n arrive plus à passer la première et elle ne veut rien savoir , elle n essaie même pas de démarrer... Rien pas de contact

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils