Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rangement dans les coffres et top-cas de la Deauville

Bonjour à tous. Ma question porte à présent sur le volume de rangement dans la Deauville. J'ai lu qu'il y a deux tailles de valises latérales et le "top-casse"... Cependant quand nous partons en scoot en duo, nous nous arrêtons dans un petite chambre d'hôtes ou hôtel... Cela permet de faire de temps en temps un WE sympa. De notre côté nous aimons avoir un change complet (si on se fait tremper;) une combinaison pour la pluie, une tenue "civile" et sur nous la tenue du parfait petit motard ;-) Je ne parle pas de trousse de toilette... Arrivez-vous à tout loger ou installez-vous quelque chose d'autre sur la moto?

Consulter les 8 réponses à la question rangement dans les coffres et top-cas de la Deauville

  • personnellement j'ai ajouté une protection réservoir et une sacoche, pour les choses le plus accessible. eau, carte routier lunette... bo la je de faire installé un GPS TomTom... Daniel
  • Attention également de prévoir une petite place pour un change quand il fait chaud. Tu poses la moto, et tu te ballades avec le pantalon,le gros blouson cuir et les boots de moto, tu vas pas aller très loin. J'ai vu ça en Corse : l'idéal est d'avoir une tenue très légère et pouvoir encore bien-sûr caser l'équipement de route sur la moto.
  • non pas de problèmes pour wekend sauf si madame prend beaucoup de fring !!!! lol V à vous
  • Ns avons les deux tailles de valise (petite et grosse) Les grosses valises sont larges et le cul de la moto arrive a 85cm. Deplus dans les grosses valise on ne met rien d'imposant il y a comme une double parois a l'interieur. elle nous sert a mettre 2 sacs de couchage bien tassés. Attention quand meme, elles sont tres lourde et elles arrivent a s'ouvir en route. Pour ma part j'ai rajouté 2 petits fermoir pour eviter cela. Le sac de reservoir type BAGSTER est vraiement nickel pour mettre toutes les conneries dedans.
  • Bonjour, on peut tjrs "greffer" un porte paquet en métal sur le top case pour y attacher un sac souple ....mais tout ça peut faire bcp de prise au vent, le petit sac à dos sur les épaule de Mme (pasagère) peut être très bien (sauf en cas de grosse pluie) car il peut reposer sur le top et ne pas fatiguer le dos même sur un long trajet;
  • J'ai installé un top case de 48l,contenant 2 casques intégraux,et ce top s'enlève pour former une valise;très pratique pour voyager.
  • Bonjour, perso j'ai un top case + les valises latérales (le grand modèle), on part sans problème une semaine en groupe avec tout ce que tu dis + trousses de toilette, serviettes, etc, donc pas de soucis. Tu peux aussi rajouter un sac de réservoir.
  • Merci à vous pour les réponses sur le volume pouvant être transporté dans la Deauville. Je retiens le sac sur le réservoir, grande valise, pourquoi pas le petit sac dans le dos de la passagère... et le grand "top casse" de 48 litres. Bien noté aussi que la passagère devra limiter un peu sa garde-robes... ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils