Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ratés à bas régime

bonjour, je possède depuis deux ans une honda deauville 700 de 2008 que j'utilise très peu, je fais quelques balades l'été, environ 1200 kms par an soit une dizaine de sorties. A la reprise la moto démarre sans problème et roule parfaitement les quinze premiers kms, ensuite elle fonctionne bien au dessus de 3200 tours, mais au ralenti et à bas régime , elle cafouille. ce n'est pas rassurant en ville ni dans les rond-points.( j'en viens à regretter ma pan 1100 que j'ai gardée 15 ans sans le moindre souci). J'ai vidangé le réservoir, utiliser un additif a l'essence, utilisé les carburants prémium, les disfonctionnements s'estompent un peu mais ne disparaissent pas vraiment. Mon revendeur honda me dit qu'elle ne roule pas assez, je voudrai savoir si d'autres utilisateurs ont eu les même soucis. Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question ratés à bas régime

  • merci pour l'info, j'avais déjà lu un truc à ce sujet sur un forum, mais j'ai cru que ça concernait les modèles plus anciens. Le doute va être levé, je vais changer les deux anti-parasites et vérifier les bougies par la même occasion. Je viens de commander la revue technique ou on explique le "déshabillage" de la bête. Merci à vous,
  • Bonjour , j'ai eu le même problème il faut changer les 2 antiparasites défaut reconnu par la marque HONDA , salut et bonne route ANDRE
  • voir les bougies, anti-parasites aussi, les membranes carbu peuvent avoir séché et durci. Sinon faire le plein au 95 et sans rien ajouter et rouler, rouler et cela disparaît. J'ai eu le même problème. De plus il faudrait savoir comment la moto était conduite avant. Parfois il faut presque re-rôder, lui apprendre à nouveau à rouler... Ce n'est pas une bêtise, il y a le même cas aussi avec des autos.
  • Ca sent la carburation ou l'allumage. Il faut du 98 dans la bécane; le 95, ça fait cliqueter. Vérifie aussi la compatibilité avec les Euro carburants (ceux qui ont un peu d'éthanol) et si ce n'est pas compatible, n'en mets pas. Un petit coup d'oeil aux anti parasites de bougies : ça peut venir de là, c'est l'une des rares faiblesses de la Deauville; n'hésite pas à les changer
  • bonsoir, il n'y a pas de carbu sur la 700, mais une injection, j'ai pensé que ça pourrait être un capteur ou autre élément électronique, mais à vrai dire je n'en sais rien. Je vais changer les anti-parasites et les bougies dans un premier temps, ensuite j'aviserai. Merci de votre collaboration.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils