Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage amortisseur

Bonjour, A raison de ma taille (1m69)), j'ai fait installer sur ma Deauville 700, au mois de juin, par mon concessionnaire, le kit d'abaissement (changement du ressort). Depuis, le confort de ma moto est épouvantable, chaque irrégularité de la chaussée m'étant immédiatement répercutée de même qu'à ma passagère. Auriez-vous une idée pour améliorer cette situation ? Il y a-t-il un moyen de régler la suspension, le réglage d'origine étant obsolète. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Réglage amortisseur

  • Bonjour, Le concessionnaire m'a remis le ressort d'origine qui a été changé, sans doute pour le cas où, en cas de vente, l'acquéreur voudrait revenir à la configuration d'origine. Ce serait donc bien le seul ressort qui aurait été changé ... mais, en réalité je n'en sais rien. Je vais tenter de faire des essais mais pour l'heure cela n'a pas été concluant. Merci pour ta contribution.
  • Bonjour epsilon , si ta modification n'a concerné qu' un changement en plus court du ressort de l'amortisseur d'origine, tu réduits par le fait la course de l'amorto donc le débattement disponible et pour éviter de talonner je pense qu'il doit être en spires plus maousses donc plus dure.C'est, et j'en suis désolé pour toi, le prix à payé pour rabaisser l'ensemble . Je crois ne pas trop me tromper en disant que rabaisser + conserver le même débattement ( je ne parle même pas de l'épure du fonctionnement de la suspension)doit être assez compliqué pour certains passage de roue sans tout frotter et dans le cas de la deauville , quelle est la garde qui reste disponible en écrasement maximum? je n'en sais rien peut -être que certains on déjà mesurer Bon courage
  • J'ai aussi fait installer un kit de subaissement comme toi, mais en revanche, je ne rencontre aucun soucis de confort seul ou en duo. Pour moi c'était impératif car je suis un jeune permis d'un certain âge et ce kit a quand même changé ma vie. C'est la pièce qui relie le pied d'amortisseur au châssis qui a été remplacée. Le mécano a bien galéré, mais avec un peu plus de temps, il y est parvenu. Je pense qu'il faut que tu revérifies bien le réglage de la suspension avec le manuel et si ça ne donne rien, revoir ton concessionnaire et lui demander de vérifier si tout est toujours conforme. Il faut impérativement que tu puisse disposer du réglage de suspension pour trouver ton confort et celui de ta passagère. Bonne route
  • Bonjour je ne connais pas les kits d'abaissement mais il semble que seul le ressort est changé (d'après ton mail) donc si ton équipement dispose sur l'amortisseur d'origine du réglage de la puissance il devrait encore être actif. le confort ressenti est lié à un talonnage de la suspension (suspension trop souple) ou l'amortisseur est trop raide et n'a pas de réglage ??. En réglage de hauteur pour moi je ne connais que la bride de pied d'amortisseur mais cela ne modifie pas le réglage hydraulique disponible ... a suivre bonne route tout de même mais vérifie que le réglage ne soit pas obsolète .... Wavehit

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.