Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage de la molette du ralenti.

Bonsoir J'ai un problème sur ma moto Deauville NT650, le réglage du ralenti est réglé trop bas. Je sais qu'il faut pour le régler tourner une molette + ou -. Pouvez vous me dire ou se trouve cette molette, faut-il démonter des carters ? si Oui le quel ou les quelles ?. Merci pour votre contribution et vos réponses. Veuillez m'informer svp de la position exacte ou se trouve cette molette et comment y accéder. Merci à toutes et a tous. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Réglage de la molette du ralenti.

  • bonjour. Il y a bien une molette pour le réglage du ralenti. Tu la vois en regardant dans le trou de carénage sur le flanc gauche en haut et un peu en arrière. Tu règle ton ralenti quand le moteur est chaud, à 1200 tours, c'est bien. Cordialement.
  • Bonjour rodcones, le réglage de ralenti s'effectue moteur à température de fonctionnement. Le régime doit être alors de 1200 tr/mn (+ ou - 100). ce réglage s'effectue grâce à la molette en plastique noir surmontée d'un ressort, accessible sous le réservoir, côté gauche du moteur à travers le carénage, donc sans démontage. Si toutefois le régime est instable, il y a de fortes chances que les vis de richesses soient déréglées. Dans ce cas: les revisser à fond puis les desserrer d'1 tour 1/4, mais la ça suppose: démontage réservoir et boitier d'admission d'air. Bon courage.
  • Bonjour, du côté robinet d'essence en regardent par le passage d'air on voie la molette de réglage du ralenti, le mieux est de défaire le carénage, mais avec de petites mains ça peut le faire. cordialement
  • La molette se trouve entre les deux cylindres.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils