bonjour,
désolé si je mets un petit bémol aux propos tenus par nos amis deauvillistes, mais:
la machine louvoie davantage, OK. Maintenant, à vitesse inférieure à 110, ça ne pose pas de problèmes majeurs.
La température, ok en zone chaude.
Patt'bol pour moi, je suis dans le Nord de la FRANCE et là, la bulle présente alors des atouts non négligeables si bien réglée.
Confort indéniable de conduite, on peut rouler visière ouverte sans pb.
Bonne protection à la pluie et le vent passe au dessus de la tête.
Par contre, en fonction de la bulle montée, son arrondi supérieur risque de gêner le champs visuel, d'où l'intérêt de la régler, voire la modifier pour ton champ visuel.
Ma machine est équipée d'un top case ( floating system), de deux valises larges et d'une bulle haute.
Indéniablement, ces équipement ont tendance à accroître le louvoiement, mais à vitesse " élevée", soit grosso modo à partir de 110 km.
Tous les commentaires faits sont vrais, mais à toi de faire le bon choix.
S'agissant du démontage, c'est très simple.
Pour la bulle, j'ai mis une "AIRMAX" que j'ai redescendue de 5 à 7 cm en reperçant et redécoupant le plexi pour que la bulle ne me gêne pas ( je mesure 1.81 m).
En y allant doucement et précautionneusement, ça ne présente pas vraiment de difficultés, même pour un bricoleur peu expérimenté.
Voilà, yapuka...
Bon courage à toi,
Ch'Kawett