Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation starter

Honda Deauville 1998. Bonjour, Comment utiliser le starter ? Le commodo affiche un clapet en haut puis une flèche qui vas vers le bas. Mon slider est en bas et je le place au milieu. Si le slider (bouton ) est en bas le régime est haut. Plus je le met vers le haut et plus le régime baisse. Le propriétaire précédent me disait le laisser au milieu? A qui sert donc l'image du clapet en haut de course alors? Merci! PS. Dommage que l'on ne puisse mettre des photos des éléments dont on parle.

Consulter les 8 réponses à la question Utilisation starter

  • je démarre sans starter, puis s'il fait froid je le mets 3 mn et le supprime avant de démarrer
  • Tout à fait d'accord avec ph.laffont.
  • En effet, à froid, il faut mettre le starter à fond, démarrer et attendre que le moteur commence à monter en régime. Dès que le moteur arrive près de 2000 tours, il faut baisser progressivement le starter pour calmer le moteur qui est encore froid et qui ne doit pas s'emballer. on fait donc chauffer progressivement le moteur et on repousse ainsi totalement le starter. l'été, j'ai rarement besoin de démarrer au starter. En tout cas, je ne recommande pas de rouler avec le starter, cela consomme plus, réduit la puissance moteur et cela l’abîme. En revanche, si il y a besoin de plus de richesse pour que le moteur fonctionne, c'est signe qu'il faut faire un entretient: filtre à air, bougies, batterie.
  • Salut. Tu mets en position vers le bas quand il fait froid, pour démarrer ta machine. Tu le ramène rapidement vers le milieu pour maintenant un régime d'environ 1200 tr/min et dès que tu roule, tu ramène la commande vers l'avant. En été, quand ta moto est froide, tu mets le levier au milieu pour démarrer et tu le ramène vers l'avant dès que tu sens que ton moteur monte un peu trop en régime.
  • Moi je mets toujours le starter à fond, et je diminue si besoin est. Lorsqu'il fait plus chaud il y a moins besoin de starter. Par exemple si la température est de plus de 30 degrés, il n'y a plus besoin de starter. Comme vous dites, dommage de ne pas pouvoir s'exprimer avec des photos. Vous pouvez toujours m'envoyer une photo à l'adresse fa544843@skynet.be.
  • Quand le levier est en bas, le régime est élevé. C'est la position pour le démarrage à froid. Mais cela provoque un enrichissement en essence qui dilue l'huile. Ce qui est préjudiciable à la vie du moteur. Donc utiliser la position démarrage à froid avec parcimonie. Le plus souvent je ne m'en servais pas et ma moto démarrait facilement sans.
  • Salut, je dis comme les copains: starter quand la moto démarre mal. En gros dans mon cas, moteur froid si je coupe le starter très tôt (ou que je ne le mets pas...) le régime atteint à peine 1 000trs, donc il cogne et c'est pas bon. Alors un p'tit coup de tirette vers le bas et le régime monte. Il continue à monter au fur et à mesure que le moteur chauffe, et un moteur à 2 500 trs sur sa béquille, c'est pas bon non plus. Il est chaud là, tu peux couper et y aller. De toute façon rouler avec le starter même à demi enrichit le mélange air /essence, ce qui doit faire ratatouiller le moteur. S'il fonctionne normalement sur cette position, c'est sûrement en effet que ton réglage "de base" n'est pas bon. Par contre j'ai un soucis avec l'explication de Phono 95 "cela provoque un enrichissement en essence qui dilue l'huile. Ce qui est préjudiciable à la vie du moteur. " Le mélange air/essence enrichi, oui, mais que vient faire l'huile "diluée" là-dedans? On n"'est pas sur un 2T qui marche au mélange...Non, je vois pas...
  • Salut, en bref: - starter en arriere, il est ouvert a fond - starter en avant: starter off Perso je le mets a mie course, quand moteur froid, puis apres 500m je le coupe. Si tu es obligé de le laisser ouvert au moins partiellement tout le temps, c'est que ton ralenti est mal regle. c'est une molette accessible, cote laterale gauche (entre les 2 cylindres). Tu laisses chauffer le moteur, puis tu regle le ralenti vers les 1100 T/min. Voili voilou! PS: je je fais des redites, je n'ai pas lu les aitres posts, donc dsl

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils