Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pourquoi ma dn01 ne tient plus le ralenti

Bonjour a tous , je viens d acheter une super dn qui totalise 2900 km comme neuve mais au bout de 60 merveilleux km paf elle cale !! De même après chaque démarrage , après un retour difficile j ai remis une batterie neuve et rien a faire elle demarre , cale et maintenant plus aucune action possible avec la boite et odeurs d essences bref la panique !! Une ptite idées de la galère ? svp Pour info la moto est vraiment comme neuve aucun doute sur le km elle ne roulait pas mais l entretien était ok ( moto expo fin 2009 acheté en 2011 par l ex poprio . Voila merci a vous et j espère un garage avec compétences sur dn01 dans le 27 Très cordialement a vous et bonne route

Consulter les 13 réponses à la question Pourquoi ma dn01 ne tient plus le ralenti

• Salut, ma dn est de 2009 achetée en 2013 avec 19000 km. je suis a 30000 km et juste le capteur pression d'huile défectueux après l'achat. Aucun prob à déplorer.
  • Bonsoir a tous , suite a l achat ce soir de deux antiparasite neuf malheureusement pas d amélioration mais au moins pas de regrets pour la suite !! Et pour revenir sur la modif des freins effectivement plus esthétique et surtout freinage plus précis mais il faut s habituer car on cherche la pédale de frein et tendence a vouloir jouer de l embrayage avec le frein ... Prochaine étape honda et bien sûr je vous informerai du verdict bonsoir a tous
  • bonjour , tes anti parasites sont neufs!! et pourtant j'avais exactement la meme panne sur ma moto ... cocotte a gauche ça c'est genial ... ça manque et meme au niveau loock il manque quelque chose d'origine... tiens au courant pour ta panne ...
  • Bonjour, on est plusieurs a te donner la même info. fais un essais ce sera a moindre coût et tu nous tiens au courant. bonne route.
  • bonjour , meme panne sur la mienne a l'achat tournait très bien et d'un seul coup calait avec impossibilitè de redemarrer . après verif chez honda remplacement des antiparasites, depuis que du bonheur ..
  • Bonjour manu, j'ai eu ce problème de calage au ralenti avec difficulté de redémarrage à chaud il y à environ 2 ans. Contact pris auprès du revendeur HONDA, il fallait contrôler la machine au banc électronique, remplacer des cartes de gestion moteur batterie etc....Mon petit mécano moto du coin a qui j'avais soulevé le problème a tout simplement remplacé 1 ou 2 anti-parasites je ne sais plus et depuis aucun soucis. Coût environ une trentaine d'euros. espérant de cela peut t'aider et surtout de te faire arnaquer.... a plus
  • Salut manu, je suis comme toi, je viens d'en acheter une depuis un mois et elle a déjà pris 1500km. J'en suis super content, c'est confortable pour aller bosser. Ta nouvelle batterie a été chargé comme il se doit? Contrôle la puissance de la batterie voir si elle recharge bien, sinon il faudrait regarder le régulateur de charge. J'ai eu un cbr 600 dans une époque lointaine, avec ce genre de problème, même en changeant la batterie, le souci revenait, et c'était à cause du régulateur de charge. Tiens nous informé. Cdt
  • dsl je connai pas du tout ce probleme ..le mieux c'est de faire appel a un garage honda pres de chez toi......par contre quand tu sais ce qui va pas ...partage l'explication .. bizarre quand meme c'est du bon moteur.....a plus
  • Bonjour a tous je reviens avec le verdict honda pour mon problème : l ex proprio avant la vente a changé les huiles pour faire bien sauf qu il a respecté les indices dur le manuel mais dixitc honda c edt une huile vraiment spécifique et de ce fait les capteurs de boîte ce sont mis en sécurité !! Donc Re vidange + filtres + petit passage valise 2 boujies neuve car celle du cylindre ar en a profité pour claquer et pour finir un pti chèque de 320 euro et hop ca vas repartir enfin j espère ... bonne route a tout le monde
  • C est clair !! Il est vrai que même si ceux actuellement sur ma dn n ont que 150 km demain je court chercher 2 antipatates car en plus de la note je suis pressé de rouler a nouveau sur cette machine qui me donne plaisir et en plus deuxième vie de la moto car suite a handicap finis le 1584 street glide ....( pour info mon dn a le frein couplé pied déplacé au guidon avec une cocotte a gauche ! ) Je vous tiens au courant de la suite ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.