Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision moto

Bonjour, pensez vous que si je fait une révision dès maintenant je serait obliger de faire un controle technique de ma moto en 2024 ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Révision moto

  • salut,

    Tu n as pas besoin de contrôle technique si tu la vends avant avril 2024 sauf pour les moto immatriculé avant 2017. Dans un premier temps, tous les deux-roues immatriculés avant le 1er janvier 2017 seront contrôlés au plus tard quatre mois après le 15 avril 2024

    .Gilles

  • Bonjour

    à mon avis il faut attendre pour avoir plus de précision sur le CT

    mais se qui est sûr c'est qu'il deviendra obligatoire pour nos motos sachant qu'un contrôle prioritaire de l'état des routes ne sera jamais fait

    cordialement


  • Bonsoir,


    A mon avis, une révision, même par le concessionnaire, ne dispensera pas de faire réaliser le Contrôle Technique. Je n'ai pas entendu dire que les concessionnaires pourraient faire du Contrôle Technique.

    Pour exemple, ma moto (HONDA 1800 F6C) étant de 2014 (avant 2017) j'aurai l'obligation de faire réaliser le CT avant le 31 décembre 2024. Par mesure de prudence, je ferai peut-être faire ma révision annuelle un peu avant.

    Je dis cela aujourd'hui sans qu'on sache encore très bien quel sera le détail de tous les points de contrôle.

  • Bonjour

    oui la révision, c'est la révision.

    le contrôle technique permet de valider l'état de votre moto par un organisme habilité qui seul peut délivrer la vignette certifiante.

    toute belle journée

    philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils