Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

6 mois sans rouler

Bonjour, je viens de récupérer le scooter de mon frère qui n'a pas rouler depuis quasiment 6mois, pensez vous qu'une révision serait necessaire avant de le reprendre régulièrement ? sachant qu'il roulait très peu depuis à peu près 2 ans, j'aimerai des avis svp ? Bonne journée

Consulter les 14 réponses à la question 6 mois sans rouler

• Bjr. Il faut en premier RECHARGER la batterie. Elle se trouve en ouvrant la selle dans sa partie basse.

un petit capot vertical tenu par qq vis cache la batterie. Il vaut mieux l'enlever pour éviter les mauvaises manips avec les pinces du chargeur.

on pince le (rouge), puis le - (bleu) et après, on alimente en 220 le chargeur.

Si la batterie est bien déchargée, l'aiguille de charge ira vers la droite (charge maxi).

A mesure que la batterie "prendra" de la charge, l'aiguille ira très lentement vers la gauche. Une dz d'heures suffirait…

La remise en place de la batterie est délicate que sa sortie : les écrous doivent être maintenus dans leur logt (une aide pourrait être utile)…

Ensuite, vérifier que la clé de contact est active (=> que la pile bouton CR 2032 située dans la clé excite le voyant jaune (clé) sur le tableau de bord).

Ensuite, évidemment, pression des pneus, niveau d'essence, d'huile, avant de prendre RdV chez le concessionnaire pour une sage révision…. Bonne route.

• Bonjour, Premier conseil : regarder le carnet d'entretien afin de voir à quelle date remonte la dernière révision. Vérifier la pression des pneus et l'état général. Tenter un démarrage afin de voir si la batterie n'est pas à plat. Faire tourner le moteur à bas régime afin de d'entendre s'il n'y a rien d'anormal. Un petit tour chez le garage du concessionnaire peut aussi être utile. Bonne route.

• Bonjour, je serais vous je ferais ou faire une bonne révision, pour être tranquille pour la suite. Un véhicule qui ne roule st un véhicule qui s'abime , et puis il est bon de savoir comment il était stocker.

Bonne Journée

Jean Luc

• Après une longue période, refaire une vidange serait peut-être opportun. Tout simplement cela.

• Oui une petite révision fera du bien et le changement des fluides ( huile moteur, boîte, liquide de frein) serai mieux comme cela vous repartez sereinement avec un véhicule contrôlé

• Bonjour, moi je ferai une vidange avec changement du filtre à huile par précaution. Cordialement

• Bonjour, la première chose à vérifier sera la batterie, la bougie et la viscosité de l'huile ! Sauf si la vidange est récente! puis faire un peu de roulage pour vérifier les régimes moteur, ainsi que l'état des pneus et les freins !

• Bonjour, Mon Forza 125 ne roule que six mois de l'année, pour le remettre en service : simplement vérification de la pression des pneus. Par contre s'il a peu été utilisé depuis deux ans, peut-être qu'une vidange serait la bienvenue.

• Bonjour monsieur

biensur une petite révision simple faire la vidange et changer le filtre à huile vérifier l'état du filtre à air et la charge de la batterie en priorité . Par contre je conseil leur d'un arrêt prolongé d'un acheter un maintien de charge votre batterie durât plus longtemps .

• Bonjour. Perso, je la ferais réviser, histoire de me rassurer. J'espère qu'il a pensé à déconnecter la batterie depuis ses 6 mois. (Se trouve sous le siège). Regarde aussi l'huile et les plaquettes. Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.