Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Forza 350 2nd mains

Bonjour à tous,

Titulaire du permis A2 depuis octobre 2024, j'habite sur Paris et souhaiterais faire l'acquisition d'un forza 350 pour les trajets appart -> travail (92) et les quelques trajets en IDF

Quels conseils avez-vous pour l'achat d'un scooter 2nd main de ce type? Je partirais sur un 350 plutôt qu'un 125 car l'écart de prix entre les 2 reste assez proche et préfère mettre un peu plus pour avoir plus puissant.

Consulter les 7 réponses à la question Achat Forza 350 2nd mains

• Bonjour

oui je vous conseil le 350 , le 125 est bien si l on a pas le permis mais il manque quand même un peu de pèche sur les voies rapides

cordialement

• @LEBR55142423 Merci, je viens de trouver en 2nd main un forza 300 de 2018

• bonjour à toi , 350 sans aucune hésitation ! 125 ça va très bien en sois j'en ai un depuis 4 ans mais pour dépasser tu est souvent limité une fois les 70/80kmh passé une vrai misère pour prendre de la vitesse rapidement et vu la différence de prix hésite pas fonce sur un 350 et les forza sont les meilleur scooter de loin sans compter les tmax bien sûr

• Bonjour,

J'utilise un Forza 125 de 2023 dont je suis très content mais j'ai tout de même envisagé de passer à un 350 pour avoir plus de puissance. Après avoir creusé le sujet j'ai renoncé. Ce gain de puissance se paye trop cher ! Entre le prix du véhicule le prix de l'assurance le prix d'usage (consommation deux à trois fois supérieure pour le 350), j'ai considéré que le supplément d'agrément supposé être apporté par le 350 ne valait pas le coup (ni le coût) pour moi. Cordialement.

• Bonjour RedGama.

je te conseillerai plutot d acheter le 350 neuf car il vient juste d etre mis en vente en janvier 2025.

je trouve donc etrange qu il soit deja en 2nd main ( si c est un 2025 ).

cela dit fait le expertiser chez Honda et s il n a pas de défauts achetes le car c est super par rapport au 125.

tu es tranquille pour la puissance et il est tes confortable au niveau assise , ne consomme pas trop et a un coffre correct..Peinard sur les grands axes et aussi en ville car assez puissant pour un 350.

Bonne route et fais qd mm attention surtout dans le 92.

Salut RedGama et allez le Stade Toulousain...

• Bonjour, j'ai été dans la même situation il y a quelques années, choisir entre un 125 et un 350. Certes le prix est légèrement plus élevé pour un 350, mais il consomme un peu plus, 1 litre au 100km et l'entretien un peu plus élevé. Je roule avec un 125 depuis plus de 10 ans et franchement, c'est impeccable pur la ville et les parcours environnants. Par contre si c'est pour voyager, la moto est nettement beaucoup mieux !

Il faut les deux ! ?? Bon choix et bonne continuation.

• Très bon scooter 3 ans bientôt aucun problème confortable rapide économique on parle bien de l'Adv 350! Bon choix

• Bonjour je vous conseille Honda 350 SH ça vieillit beaucoup mieux que le forza 350 j'ai eu les deux et j'en suis à mon troisième SH et en moyen ne je les revends entre 110 000 km et 150 000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.