Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat premier scooter

Bonjour à tous, est ce que vous pensez que ce scooter est adapté pour un premier achat d'occasion ou non, est ce qu'il est lourd ? c'est pour mon fils de 18ans je souhaite lui faire la surprise. bonne journée

Consulter les 12 réponses à la question Achat premier scooter

  • Bonjour,

    Effectivement il fait un cerain poods mais moi je suis une femme, non toute jeune??, et cest mon deuxième achat apres un PCX.

    Cest un super scooter, tres fiable et je suis certaine quil sera cintent !

    Belle journée

  • C'est un bon scooter. Fiable et solide

  • Effectivement il fait un certain poids mais il est tres fiable respecter bien les révisions c,est un passe partout idéal toute routes très bonne journée et continuation sur la route soyez prudent

  • bonjour tres bon achat : bonne journée

  • Bonjour, je roule depuis 3 ans avec, très bon scooter mais pour moi, plutôt taillé pour la route et les longues balades. Hyper stable, mais lourd (180 kg). Préférez le 125 PCX, moins lourd, plus vif et maniable, pour la ville. Bonne journee

  • Bonjour

    je roule depuis plusieurs décennies en 125 et le forza est de loin le meilleur à mon avis il est maniable et le poids n est pas un problème , ils font tous plus ou moins le même poids pour les 125 de 15cv il est bien équipé et possède l abs

  • Quel modèle? Moi j'avais le 300

  • Désolé mais le poids du Honda Forza 125est de 161kg a vide (données constructeur) et bien qu'il soit fiable et maniable en conduite, je pense qu'en déplacement à la main ce sera compliqué pour un premier scooter et surtout pour un jeune.

  • Bonjour Arnaud,


    Je suis une fille et le poids du scooter ne me pose aucun souci. Il est tres bien en terme d'autonomie et de maniabilité.

    Je n'en changerai pour rien :).


    Je valide donc votre surprise a 100 .

  • Bonjour,

    C'est un excellent choix. Non il n'est pas trop lourd et est très agréable à conduire. Agile et silencieux c'est un vrai plaisir. Si vous achetez d'occasion si possible faîte le chez un concessionnaire. Bonne journée et .... Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils