Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat scooter

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon choix. Merci beaucoup

Consulter les 35 réponses à la question Achat scooter

  • Je confirme le forza est rapide fiable et offre une bonne protection. On y range deux casques intégraux il consomme maxi 2,5 litres au 100km ( vous ferez donc au minimum 400 km avec un plein ) c'est le plus lourd de sa catégorie par contre attention si vous débutez...

  • Bonjour,


    Avant le forza, j ai eu un Suzuki burgman 125 que j ai gardé près de 9 ans. Quand j ai voulu changer de scooter, j'ai hésité entre le Forza et le X-Max. Pour un prix similaire, j ai choisi le forza pour deux raisons principales : consommation moindre et prix de maintenance moindre.

    Après un peu plus d un an d utilisation, le retour d expérience est très satisfaisant : conso de 2,3 l/100km (mixte autoroute ville), aucun problème avec, ABS efficace, beaucoup de place sous le siege, conduite très agréable...le seul inconvénient est le prix mais cela reste un très bon investissement. Bref...je recommande.


    Cordialement

  • J'ai un Honda Forza depuis 2 ans et il me convient très bien. Sobre, maniable, robuste, fiable. Je roule environ 20 kL par jour sauf les jours de pluie (par prudence). En espérant ma réponse utile.

  • C est un super scooter je le conseil pour la ville et autre rapide fiable et tres maniable a prendre

  • Bonjour , ayant lu pas mal d'autres avis ' je vous confirme que le scooter Honda Forza 125 est un très bon achat , moi aussi j'ai hésité avec le Yamaha X MAX 125 , mais je ne regrette pas mon choix , je l'ai exactement depuis deux ans mois pour mois et ce n'est que du bonheur beaucoup de points positifs , conduite très agrèable , tenue de route rien à dire , grand coffre (DEUX CASQUES ) , la bulle électrique très fonctionnelle et pour finir la consommation 2.5 l au 100km.

    C'est un produit que je vous conseille .

  • Bonjour. Propriétaire d'un Forza depuis 1 an, j'en suis ravi : fiable (cf. Honda), sécurisant (cf ABS, protection, accélérations), économe (cf. Irdling au feu rouge. Un plein de 16€ me fait environ 300 km sur Paris et RP), etc. Bref, je n'envisage absolument pas d'en changer. Bonne journée.

  • Bonjour oui sans problème il est maniable super léger c'est un des plus puissant de sa catégorie vous atteignez les 110kmh sans problème.

  • bonjour, désole pour la réponse tardive. j'ai un modèle 2016 il est au top, pas de prise au vent, faible consommation, prix entretien faible par rapport a d'autre modèle concurrent. j'ai essayé le 2019 est encore mieux au niveau conduite et vendu avec plus d'option comme le pare prise électrique.

    Cordialement

  • Bonjour, g le forza ancienne génération il est de 2015, il a donc moins d'électronique que ceux de maintenant MAIS ça me convient très bien !!! G fait plus de 45 000 km je m'en sers tous les jours pour aller bosser 40 km et le week end pour aller balader avec ma femme. Ce qui est très pratique c'est que l'on peut mettre sous le siège 2 casques. Jamais de souci mécanique important. Vous ferez un bon achat si vous prenez un forza.

  • Bonjour, c'est un excellent scooter GT, fiable et qui consomme peu. Bonne allonge pour les voies rapides, ce qui est utile en péri-urbain. Bulle réglable, génial pour gérer l'été/hiver. Je recommande les poignées chauffantes d'origine qui chauffent très bien car les poignées sont exposées au vent. Attention à ne pas vous garer tout près d'un chantier car cela interfère avec la sécurité électronique et l'allumage et vous risquez de vous trouver bloqué !! (Il faut éloigner le scooter et tout s'arrange mais ce n'est pas facile quand il est locké. Bonne route ! :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils