Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Au sujet de l'Embrayage

Bonjour
Avez vous remarqué que l'embrayage était fragile sur les forma 300 ?
Merci

Consulter les 5 réponses à la question Au sujet de l'Embrayage

  • Oui, fragile c !

    Il faut contrôler l'usure des galets car si on ne les change pas à temps, il faut changer le système d'embrayage complet. Surtout si on fait beaucoup de ville.

    Coût environ 500€

  • Il n'est pas fragile c'est que les garnitures s'use vite entre 15 000 et 30 000 kms. J'en suis à mo. 3eme forza 300 tous le même problème. Là meilleure solution est de passer à l'embrayage malossi diamètre 135 m. Compatible aussi avec le sh300. Mieux vaut prendre le pack avec la cloche. Il résiste beaucoup plus dans le temps et les mâchoires de rechange sont dans les 30€ contre 100€ chez Honda pour quelque chose de mauvaise qualité.

  • Non, pas spécialement. C'est plutôt la pompe à essence sur les anciens modèles.

    • @ZICC43156161 Je parle pour le Forza 300 recent moins de 3 ans g rincé l'embrayage en moins d'un an !

  • Bjr Aucun probléme d'embrayage sur mon 300 Forza vendu à 12 000 Km . Le seul probléme rencontré sont les retroviseurs qui ont tendance à prendre du jeu et perdent leur reglages. Impossible de les resserer !!

  • Bonjour

    moi j'ai eu un 125 pas de problème mais un collègue a eu le 300 et effectivement il a eu des problèmes avec l'embrayage avant le remplacement des pièces d'usures

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils