Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un scoot pour circuler dans Paris, j'aimerai avoir vos retours sur celui en tant qu'utilisateur, avez vous eu des problèmes techniques, ou bien au contraire vous en dites que du bien ? Merci

Consulter les 31 réponses à la question Avis scooter

• Par contre g acheté un vélo électrique et je m'en sers plus que du scoot casque léger pas de problème de stationnement pas de bruit pas de pv Un paquet de voies sécurisées .Super économique bon pour la santé.Je prend le scoot pour me deplacer avec ma femme

• Bonjour, j'ai le Honda Forza 125 depuis presque deux ans et j'en suis très content. Très bonne tenue de route, consommation minimale ; environ 2 litres au 100 et 400 kms avec un plein, bonne nervosité même avec deux personnes, start&stop super en ville, abs donnant un très bon freinage, bref que du bien. Cdlt.

• Bonjour, Je suis très satisfait du scooter Honda formation 125. J'avais un 125 Yamaha X max avant et niveau confort d'utilisation, les 2 sont excellents et fiable. Entre les 2, je préfère le Honda pour sa robustesse et confort.

Bonne journée

• Bonjour, j ‘ai eu un Forza 125 aucun problème et faible consommation d essence maintenant g un Forza 300 .Terrible je dépose tout le monde au démarrage sauf le tmax et c'est sécurisant .Seul default les retros qui finissent par gigoter un peu mais je les plient et déplient tous les jours qd je rentre et sors de chez moi

• Bonjour

Je suis content de ce modèle, le seul problème technique que j ai eu, était la baterie mais côté mécanique aucun soucis c est du honda.

Je conseille ce scooter

• J'en suis vraiment très satisfait, mais c'est plus un scooter de route que de ville à mon avis. Il est très stable mais un peu difficile à manœuvrer à petite vitesse avec ses 160 kgs. Depuis décembre, j'ai fait 3500 kms avec une consommation moyenne de 2,3 litres au 100.

Bien cordialement, Thierry

• super machine rien à redire sur ce scooter aucun problème à signaler

à recommander

• salut,

je suis à mon troisième forza 125. Le dernier date de fin avril 2021.

C est vraiment le scoot parfait.

il est stable, économique, ultra pratique avec beaucoup de rangements. Il est moins cher en assurance que le burgman et xmax que j'avais déjà eut. Il se manipule facilement en ville et n'a pas peur de prendre l autoroute car va à 125kmh compteur.

j en ai eut 2 montés en pneus Michelin grip et un en Dunlop. Je peux vous suggérer les Michelin car beaucoup plus adhérents sous pluie et chaussée déformée.

Pour conclure, le forza ne décote pas beaucoup. Je roule un an et le renouvel a chaque fois avec un billet de 1000€. Avec sa garantie 5 ans. Il ne faut pas hésiter

salut

• Bonjour,

je viens d'acheter mon 2nd forza (le 1er en 2015)

je n'ai jamais eu le moindre soucis. Je me suis fait plaisir en changeant de scooter mais le 1er pouvait rouler encore très longtemps.

NB: tous mes scooters (4), sont rodés conformément aux préconisations du constructeur et régulièrement révisés. C'est fondamental.

• Bonjour,

c est un super scooter le forza, je le recommande à 100%

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.