Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit roue arrière Honda Forza 125

Bonjour , j ai un bruit bizarre depuis peu , mon forza 125 siffle grince à la décélération tant que le vario est en prise après en roue libre plus de bruit . En démontant l embrayage un bruit peut être de roulement s entend ( peut être) avez vous déjà eu le problème ?

merci

Consulter les 7 réponses à la question Bruit roue arrière Honda Forza 125

• Bonjour,

Si votre forza a dépassé les 24000 kms il faut faire changer la courroie d entraînement, dans tous les cas ça serait plus prudent de le faire contrôler par un professionnel.

Cordialement.

• Ça oriente clairement vers un problème de roulement, et plus précisément :

Soit le roulement du correcteur de couple (sur la cloche ou l'axe secondaire)

Soit le roulement de l'embrayage lui-même (roulement du porte-mâchoire)

Éventuellement aussi le roulement d'arbre secondaire dans le carter de transmission (plus rare mais possible si beaucoup de kilomètres)

Le bruit n'apparaissant qu'en liaison variateur-transmission, le problème est mécanique et pas simplement un souci de galets ou de courroie.

• @LABE63356411 Bonjour

merci pour votre retour

en effet pas la courroie ni galets, et pas non plus le correcteur de couple car une fois demonté en tournant la roue à la main j ai tjrs un petit bruit.

• Bonjour il faut faire vérifier les roulements de pont arrière avant qu'il y est plus de degats

cordialement

• Non désolé je n'ai jamais eu se problème donc je n'ai pas envie de vous dire de conneries

• Bonjour

j ai déjà eu un bruit similaire il s agissait du roulement et de l arbre qui entraîne la courroie

un ami mécanicien m a changé la courroie galet et l arbre et depuis aucun souci

cela reste une piste sans certitude

cordialement

• @JACK36426215 Merci du retour je regarde ça

• Non dsl je n'ai jamais eu se problème téléphoné à honda il vous diront d'ou vient le blême peut être CDT

• Bonjour

non, je ne rencontre pas ce phénomène mais, mon scooter totalise 14000kms . A priori, je pense à la courroie de transmission peut étre usée ? car, quand un roulement se détériore, il siffle a tous les régimes et non pas de temps en temss? tenez nous au courant quand vous trouverez!! merci et bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.