Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CABLE OUVERTURE DE SELLE HS

Bonjour, la selle de mon forza 125 ne se verrouille plus en fermeture , le bouton au tableau de bord est "mou" comme si le câble était cassé;

avez vous un tuto pour repairer cette anomalie ?

Consulter les 8 réponses à la question CABLE OUVERTURE DE SELLE HS

• Il est possible que le clip de métal permettant la fermeture soir bloqué en ouverture. Dans ce cas je prend un tournevis et je tente de refaire remonter le clapet vers le haut.(Là où la selle se bloque habituellement) Un simple geste suffit c'est très facile et pas besoin de forcer. Ça arrive de façon cyclique mais rien de grave. Ensuite je garde dans le coffre un tournevis pour les prochaines utilisations.

• Câblé débranché ou coupe. Si débranche ouvrir le coffre et tirer le câble avec pince à bec. Si coupe, visite chez Mecano ou Honda

• Bonjour,

ceci met déjà arriver..

malheureusement quelqu'un à forcer votre forza, il y a une manipulation qui consiste à tiré le câble d'ouverture devant la roue avant…

allez à votre garage il retireront le câble pour remettre tout en place.

• Bonjour, non je n'ai jamais eu de soucis

• Non ! Désolé

• Bonjour, vous devez vérifier si le loquet au niveau de la selle est pas en mode fermé avec un tournevis le faire tourner en mode ouvert pour le ré enclencher et tester le bouton, et si le petit loquet bouge mais n'a plus aucune résistance, c'est que le ressort en dessous est cassé ou est parti que votre câble avec le bouton est coupé quelque part si votre coffre a été forcé

• @AUGU25453332 Merci pour cette information ,je teste cette hypothèse demain et vous fait un retour.

• @AUGU25453332 Merci pour cette information ,je teste cette hypothèse demain et vous fait un retour.

• @AUGU25453332 Bonjour J'ai démonté le cache au niveau de la fermeture et le coffre sous la selle pour accéder au mécanisme, bloqué en position fermé, j'ai actionner le mécanisme a la main et cela fonctionne, j'ai ébavurer la partie où se pose le crochet qui est sous la selle et remontage.

Merci pour votre aide.

• Bonsoir Christophe. Essayer avec l'ouverture de secours. Video tuto sur youtube

https://youtu.be/JundT7yPzTs?feature=shared

Cordialement

Sébastien

• J'ai eu le même problème que mon 300. Le resserrage des vis de la platine de fermeture située dans le coffre a suffît pour solutionner le problème.

• @SEBA51255612 Pareil sur mon 300. Ils ont mis qques temps à régler le problème. C est souvent dû à un mauvais alignement du loquet de la selle avec la serrure sur le scooter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.