Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Charger la batterie dans la sortir de mon scooter Honda ?

Bonjour, pour démarrer ou recharger ma batterie sur mon scooter Honda 125 forza,est il nécessaire de sortir la batterie de son emplacement ?

Consulter les 10 réponses à la question Charger la batterie dans la sortir de mon scooter Honda ?

• Bonjour,

le plus simple est de laisser la batterie en place et de ne rien débrancher. Vous avez juste à enlever les protections plastiques sur les 2 cosses, puis de brancher les 2 câbles de votre chargeur de la façon suivante :

1) le fil rouge sur la borne rouge ou (côté à droite)

2) le fil noir sur la borne noire ou - (côté gauche)

3) branchez le chargeur sur la prise du secteur

… et voilà, c'est tout, il suffit de patienter pour que la recharge se fasse.

Attention à bien respecter les couleurs des câbles et la polarité des bornes de la batterie et à bien pincer les cosses de la batterie en prenant le maximum de contact sur la partie métallique.

• @ZIMM24246521 Merci. L'explication est claire, ça me soulage. C'est sympa.

• Bonjour c'est plus simple de la sortir parce que peu d'espace pour les pinces. Pas compliqué à démonter.

• Non pas besoin de la défaire

• bonjour la recharge peut se faire directement sur la batterie sans enlever les câbles

• @TCTH36264235 Merci.mais dans enlever les câbles,cela signifie que j'ai juste a brancher mes pinces( ou les " rondelles plates ?) sur les 2 cosses rouge et noir dans le retirer les caches plastiques sur la batterie, c'est bien ça..juste le chargeur est démarré,le scooter lui reste contact coupé , c'est bien ça ? Merci, j'y connais rien,c'est super pratique et sympa d'être répondu et informé.

• Bonjour aucune idée moi je possède le Forza 750 et j'ai une prise spéciale pour recharger.

• Bonjour non il n est pas nécessaire de retirer la batterie pour la recharger

• @PAPO46535161 Merci. Donc je retire les caches plastiques( cosse rouge puis noir et je met les pinces et je démarre mon chargeur, et c'est tout, juste ça donc?

• Bonjours,

non ce n'est pas nécessaire, pensez juste à couper le contact pour une recharge longue de la batterie et à utilisez un chargeur lent adapté aux petites batteries des deux roues pour assurer leur longévité. De mon côté j'utilise mon scooteur presque tous les jours pour effectuer des petits trajets. Je le recharge tous les trimestres. J'ai gardé ma première batterie pendant 7 ans.

• Non pas besoin de sortir la batterie

• Bonjour, non, il suffit juste de retirer le couvercle en plastique qui protège la batterie.

• @R.RO31241223 Merci pr votre réponse.mais comme je suis nul, il s'agit des caches plastiques sur les 2 cosses rouge et noir et de brancher les pinces ou les 2 genres rondelles plates? Je sais qu'avec mon chargeur OPTIMATE4,tt de fait automatiquement. Le contact sur le scooter est éteint je suppose. Merci encore

• bonjour,

c'est ce que j'avais fait moi. C'est assez facile vue mon niveau en bricolage. J'ai laissé une nuit avec un chargeur basique commander sur Amazon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.