Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cout entretien en concession car sous garantie

Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau venu sur le forum , j'ai l'intention d 'acheter un Honda forza 125. Je me pose des questions sur son cout d'entretien en concessionnaire.


Actuellement ayant depuis fin Mai 2022 un Kymco Agility 16 125 neuf avec 4500 km parcouru depuis sur petite route de campagne (nord Dordogne).

Je cherche un scooter 125 fiable et confortable sur petite route et avec un certains couple., sachant que nous sommes souvent en duo.

J ai pu essayé le forza sur la concession de Boulazac (24 ) et c est très confortable et rassurant comme sensation de roulage et sécurité.

Maintenant se pose la questions de l'entretien Honda en concession car neuf et sous garantie.


Je vous remercie de votre attention et vos réponses.

Consulter les 11 réponses à la question cout entretien en concession car sous garantie

  • Bonjour

    j en suis à mon 2 eme forza tout est super pour ce qui est du prix des entretiens

    1 ère révision des 1000 kms 25€ en concession

    et ensuite comptez environ 100€ pour ce qui est des pièces je ne sais pas rien changer à se jour

    christophe

    • @CVIN41455265 Bonjour, merci pour la réponse .

      ¨Pour la première révision des 1000 km, la concession m a indiqué une 50 taine d'euros.

      Pour la suite, comme expliqué précédemment, je trouve que ça pique un peu.

      Merci de votre réponse.


    • @CVIN41455265 Bonjour, merci pour la réponse .

      ¨Pour la première révision des 1000 km, la concession m a indiqué une 50 taine d'euros.

      Pour la suite, comme expliqué précédemment, je trouve que ça pique un peu.

      Merci de votre réponse.


    • @CVIN41455265 Bonjour, merci pour la réponse .

      ¨Pour la première révision des 1000 km, la concession m a indiqué une 50 taine d'euros.

      Pour la suite, comme expliqué précédemment, je trouve que ça pique un peu.

      Merci de votre réponse.


  • Bonjour

    L entretien varie entre 130 et 170 tous les 6000km. c'est du Honda donc allez y les yeux fermés

  • Bonjour, merci pour la réponse . Vous avez un concessionnaire Honda de qualité tarifaire.

    Je vais revenir me renseigner pour la 3ieme fois sur le tarif appliqué des révisions des 6000 km .../... dans mon département de Dordogne.

    Merci à vous


  • Bonjour, merci pour la réponse . Vous avez un concessionnaire Honda de qualité tarifaire.

    Je vais revenir me renseigner pour la 3ieme fois sur le tarif appliqué des révisions des 6000 km .../... dans mon département de Dordogne.

    Merci à vous


  • Bonjour, merci pour la réponse . Vous avez un concessionnaire Honda de qualité tarifaire.

    Je vais revenir me renseigner pour la 3ieme fois sur le tarif appliqué des révisions des 6000 km .../... dans mon département de Dordogne.

    Merci à vous


  • Bonjour , effectivement le coup d'entretien est élevé chez Honda.

    Rien à voir avec Kymco mais c'est Honda donc fiable...

    • @LAUR43262154 Merci pour votre réponse.

      Votre commentaire est apparemment en rapport avec les tarifs appliqué dans ma région.

    • @LAUR43262154 Merci pour votre réponse.

      Votre commentaire est apparemment en rapport avec les tarifs appliqué dans ma région.

    • @LAUR43262154 merci pour le conseil


    • @LAUR43262154 merci pour le conseil


    • @LAUR43262154 merci pour le conseil


    • Voir la réponse suivante
  • J'ai un Forza 125 depuis 2 ans et c'est un scooter super avec un comportement de vrai moto. Concernant l'entretien, acheté neuf, il est garanti 2 ans par le constructeur 3 ans par Honda France à condition de faire les révision chez Honda (comme pour toutes les garanties véhicule) donc pas de soucis de ce coté là. La consommation = 2.5l/100km sans rouler à l'économie. Les révisions environ 100€

    • @DAYN35615216 Merci pour la réponse , comme j'ai expliqué un peu plus bas, des révisions à 100 euros dans ma région , ce n'est pas le tarif que l on m 'a annoncé. Pour compléter , je me suis renseigné sur d autre marques qui ont pris le temps de m'indiquer le tarif exact à 20 euros près sur le détail des révisions et du cout en exemple de factures client pour le même modèle de la marque.

      Chez Honda , impossible de savoir, et seule réponse ' c 'est une fourchette de prix entre 300/500. moi qui roule pas mal, ça me gène un peu de mettre entre 700 ou voir pour 12000 km de parcouru.

      Après question qualité, il n'y a pas mieux sur le modèle forza 125


      Merci a vous

    • @DAYN35615216 Merci pour la réponse , comme j'ai expliqué un peu plus bas, des révisions à 100 euros dans ma région , ce n'est pas le tarif que l on m 'a annoncé. Pour compléter , je me suis renseigné sur d autre marques qui ont pris le temps de m'indiquer le tarif exact à 20 euros près sur le détail des révisions et du cout en exemple de factures client pour le même modèle de la marque.

      Chez Honda , impossible de savoir, et seule réponse ' c 'est une fourchette de prix entre 300/500. moi qui roule pas mal, ça me gène un peu de mettre entre 700 ou voir pour 12000 km de parcouru.

      Après question qualité, il n'y a pas mieux sur le modèle forza 125


      Merci a vous

    • @DAYN35615216 Merci pour la réponse , comme j'ai expliqué un peu plus bas, des révisions à 100 euros dans ma région , ce n'est pas le tarif que l on m 'a annoncé. Pour compléter , je me suis renseigné sur d autre marques qui ont pris le temps de m'indiquer le tarif exact à 20 euros près sur le détail des révisions et du cout en exemple de factures client pour le même modèle de la marque.

      Chez Honda , impossible de savoir, et seule réponse ' c 'est une fourchette de prix entre 300/500. moi qui roule pas mal, ça me gène un peu de mettre entre 700 ou voir pour 12000 km de parcouru.

      Après question qualité, il n'y a pas mieux sur le modèle forza 125


      Merci a vous

  • Bonjour

    J'ai acheté un forza 125 neuf il y a 5ans je suis totalement satisfait de mon scooter et le coût d'entretien chez Honda est vraiment très raisonnable il n'y a pas de problème de ce côté là

    De plus la fiabilité est totale je n'ai jamais eu le moindre soucis



    • @JEAN11625464 Merci pour votre réponse.

      Je pense que cela dépend des concessions et des tarifs appliqués.

      De toute façon Honda est très fiable et de haute qualité.


  • Bonjour,

    Je ne pense pas que le KIMCO soit très inférieur au HONDA, à part l'image de marque.

    Pour les couts d'entretiens, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.

    Cordialement,


    • @DIDI12643325 Merci, je pense aussi , car avec le Boom des prix de la matière première et de l 'Energie; même les marques comme Kymco ou autre augmentent fortement. Merci a vous.

    • @DIDI12643325 Merci, je pense aussi , car avec le Boom des prix de la matière première et de l 'Energie; même les marques comme Kymco ou autre augmentent fortement. Merci a vous.

    • @DIDI12643325 Merci, je pense aussi , car avec le Boom des prix de la matière première et de l 'Energie; même les marques comme Kymco ou autre augmentent fortement. Merci a vous.

  • Bonjour, mon mari a un Honda forza il s'en regalle. Je lui ai fait mettre le top casse pour que je soit mieux derrière pour le trajet et c'est top. Il faut compter 200 euro annuel d'assurance suivant l'assureur. Il a eu en 2021 il a pas fait d'entretien encore donc j'ai pas de prox a vous dire. Et 16euro pour un plein environ 500km.

    Bonne soirée et bonne route

    • @CAMI56531241 Bonjour, merci pour l'info, pour ma part, je roule pas mal , 5000 km en 4 mois. Après, je sais que les tarifs Honda ne sont pas les mèmes dans toutes les concession. Je me suis renseigné directement en concession, on m'a indiqué une fourchette de prix entre 300 et 450/500 EUR pour la révision , vidange des 6000 km. D'où mon questionnement. Merci à vous et bonne route.

    • @CAMI56531241 Bonjour, merci pour l'info, pour ma part, je roule pas mal , 5000 km en 4 mois. Après, je sais que les tarifs Honda ne sont pas les mèmes dans toutes les concession. Je me suis renseigné directement en concession, on m'a indiqué une fourchette de prix entre 300 et 450/500 EUR pour la révision , vidange des 6000 km. D'où mon questionnement. Merci à vous et bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils