Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie

Salut à tous,

Je compte acheter un Forza 125 dans les mois à venir mais je me posais la question de la durée de vie du scooter. Je vais faire 60km par jour, 5 fois par semaine quasiment 8/9 mois sur 12, j'ai peur qu'au bout de 3/4 ans il arrive -déjà- au bout…

bien sûr je ferai entretien comme préconisé par le constructeur

merci à vous pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Durée de vie

• Bonjour,

la durée de vie va dépendre de l'utilisation que tu va avoir avec le scooter.

si tu fais 60 km par jour sur autoroutes alors le scooter va avoir une durée de vie plus courte ( le 125 n'est pas fait pour ça).

Mais si tu ne fais pas beaucoup d'autoroute alors tu peux y aller les yeux fermés car ce scooter est ce qu'il ce fait de mieux en terme d'agrément de conduite, de fiabilité et d'économie (2,1l /100… 500km avec 20 euros).

• @Debjam13 c'est son terrain de jeux… avec la bulle réglable électrique c le top

• @NAHO54234336 Je ferais de la voie rapide à 90 et 70

• Bonjour,

il est difficile de prévoir la durée de vie d'un scooter mais ce qui est certain c'est que la marque Honda est certainement une des plus fiables.

• Il n y a pas plus durable sur le marché actuel on peut faire sans souci 100 000 km avec un entretien suivi

• @ZOLR13516363 Wow autant ? Je suis très agréablement surpris si tu dis vrai.

vu que je ferais facile 10/15 milles km à l'année ça serait parfait si je suis tranquille pendant 5/6 ans

• salut j'ai eu un forza 125 de 2019 pendant 4ans et franchement c'est un des meilleurs 125 je l'utilisais tous les jours et je peux confirmer qu'il es super fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.