Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie

Salut à tous,

Je compte acheter un Forza 125 dans les mois à venir mais je me posais la question de la durée de vie du scooter. Je vais faire 60km par jour, 5 fois par semaine quasiment 8/9 mois sur 12, j'ai peur qu'au bout de 3/4 ans il arrive -déjà- au bout…

bien sûr je ferai entretien comme préconisé par le constructeur

merci à vous pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Durée de vie

  • Bonjour,


    la durée de vie va dépendre de l'utilisation que tu va avoir avec le scooter.

    si tu fais 60 km par jour sur autoroutes alors le scooter va avoir une durée de vie plus courte ( le 125 n'est pas fait pour ça).


    Mais si tu ne fais pas beaucoup d'autoroute alors tu peux y aller les yeux fermés car ce scooter est ce qu'il ce fait de mieux en terme d'agrément de conduite, de fiabilité et d'économie (2,1l /100… 500km avec 20 euros).



    • @Debjam13 c'est son terrain de jeux… avec la bulle réglable électrique c le top

    • @NAHO54234336 Je ferais de la voie rapide à 90 et 70

  • Bonjour,

    il est difficile de prévoir la durée de vie d'un scooter mais ce qui est certain c'est que la marque Honda est certainement une des plus fiables.


  • Il n y a pas plus durable sur le marché actuel on peut faire sans souci 100 000 km avec un entretien suivi

    • @ZOLR13516363 Wow autant ? Je suis très agréablement surpris si tu dis vrai.

      vu que je ferais facile 10/15 milles km à l'année ça serait parfait si je suis tranquille pendant 5/6 ans

  • salut j'ai eu un forza 125 de 2019 pendant 4ans et franchement c'est un des meilleurs 125 je l'utilisais tous les jours et je peux confirmer qu'il es super fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils