Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Enfourcher mon forza avec ma petite taille

Bonjour,

Je mesure 1,60m et veux acheter un Forza 125 . Je touche le bout des pieds lorsque je monte, parfois assez compliqué à se maintenir, cela frôle l'exercice acrobatique et si je prends une personne à l'arrière comment faire

Merci pour vos astuces et votre aide

Svp

Consulter les 9 réponses à la question Enfourcher mon forza avec ma petite taille

  • Opération des jambes en rallongeant les tibias ...blague à part,pas d'astuce,c'est même un peu dangereux vu le poids...sinon manger de la soupe

  • Bonjour, faire modifier la selle par un sellier cela te permettra de gagner 2 à 3 cm !
  • Bonjour,

    Je pense que le mieux est de faire un essai avec un passager, tu trouvera assez facilement une concession qui t'en prêtera un 1heure ou 2. Il faut aussi faire attention au poids (235 kg) pour les manoeuvres à l'arrêt ça va encore mais quand tu t'arrêtes aux feux si le sol est humide ou gras ça peut être problématique.

    Sinon c'est un super véhicule il m'arrive de faire l'aller et retour dans la journée pour aller dans l'Orne ou sur la côte Normande sans problème.

    Cordialement

  • Bonjour,

    L'amortisseur AR est ferne d'origine et le restera aussi malgré les réglages.

    On est pas sur un trail avec un grand débattement.

    A part changer de monture ou à la rigueur des souliers à talons hauts...

    Cordialement,

    Salutations


  • Bonjour

    Personnellement je trouve ça un peu dangereux ! Ayant moi même un Forza 125, ma fille qui n'est pas très grande non plus a essayé de le piloter et l'essai n'a pas été concluant ! La solution préférable serait peut être de changer de scoot et le prendre moins haut ! Cet avis n'engage que moi !

    Cordialement

  • Perso je n'est pas la solution peut-être faudrait se diriger vers Honda pour savoir s'il ont la solution

  • merci pour ta réponse

  • Bonjour, effectivement à part jouer sur le réglage des amortisseurs pas d'autre solution. Par contre si tu prends un passager le scooter va s'abaisser un peu plus de l'arrière et sera un peu moins haut.

    • @DRO556615661 merci, pour ta réponse. je vais essayer.

  • Bonjour Phifi tu peux essayer de régler l'amortisseur arrière au niveau le plus bas ça sera toujours quelque centimètres de gagner

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils