Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

J'ai laissé la clé électronique et manuelle sous la selle de mon FORZA

Bonjour

Je suis sans clés, sans papiers, CB, smartphone car ils sont sous la selle de mon FORZA 125 modèle 2019.

Pensant que les clés continueraient à fonctionner une fois arrivé chez moi, j'ai eu la surprise de ne plus pouvoir utiliser mon scooter (je n'avais pas été prévenu qu'il ne fallait jamais laissé ses clés dans le coffre !)

Je cherche donc le moyen le moins onéreux pour ouvrir la selle/coffre.

Merci d'avance de votre aide et pour la confidentialité, vous pouvez m'écrire directement à alain5234@hotmail.fr

Bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question J'ai laissé la clé électronique et manuelle sous la selle de mon FORZA

  • Il suffit de tirer un câble permettant l'ouverture de la selle (les voleurs, le font pour l'ouvrir sans effraction). Demande à un garagiste Honda, il doit savoir comment accéder à ce câble

    • @BRIC24465412 Je confirme

      on m'a volé le contenu du coffre il y a quelques semaines. Il suffit de tirer sur un cable en passant le bras sous la calandre avant. Ce câble actionne le loquet d'ouverture de la selle

  • Moi j'essayerai avec un copain de soulever le scooter par l.arrière pour faire venir la clef plus devant .g déjà laissé la clef sous la selle mais g pu rouvrir

  • Bonjour j'ai eu le même cas une fois en allant faire de l'essence, j'ai penché mon scooter dans un sens et de l'autre et ça s'est débloqué, ça fait bouger les clés, et j'ai pu ouvrir le coffre.

  • Bonjour

    étonnant que vous ne puissiez pas ouvrir la selle car la clef est dans le périmètre de liaison

    la pile de la télécommande devait être fatiguée

    • @SANC53566625 Etonnant, d'autant que je l'avais déjà laissée sans pb, mais cette fois-ci je les ai mises à l'arrière du coffre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils