Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marque scooter Honda

Bonjour, Je souhaite acheté prochainement un scooter pour circuler dans Paris et je pensait je tourné sur la marque Honda, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et est ce que vous avez deja eu des soucis techniques sur ce scooter ? Merci

Consulter les 47 réponses à la question Marque scooter Honda

• Bonjour sur les premiers modèles 125 il y a un problème avec les rétroviseurs qui sont mal placés et procurent une visibilité très relative. il parait que cela a été réglé depuis. les problèmes de batterie d'origine sont également récurrents. Si vous vous servez peu de votre scooter l'hiver il faut penser à l'enlever pour l'hivernage. Autrement c'est plutôt un bon produit un peu sous motorisé en 125...

• Comme le disent les scootéristes et motards expérimentés :

" En termes de fiabilité, Il y a Honda et il y a les autres"

Swing 125 :80 000 Km sans broncher

Forza : 45 000 Km déjà, sans broncher

• bonjour

oui honda forza très fiable, consommation peu élevée, agile. Très pratique dans Paris le seul bémol pour moi les retro.

Cdt

• Je suis très content de mon scooter, pas de soucis mécanique. Il consomme peu. Confortable même pour le passager.

• Acquis en 2017 18000 klm pas u de souci confortable performant méme a deux dessus

• Bonjour, non aucun problème, très content de ce scooter. Cordialement

• Bonjour, aucun soucis rencontré. Très contente de mon achat. Aucun autre scooter ne m'interesserait... Bonne route!...??

• Bonjour aucun souci confortable économique performant pour un 125 cm3

Je recommande ce modèle aussi bien pour la ville que pour des balades

• Excellent, acquis depuis 3 ans très fiable ++++++

• Après 5 ans d'utilisation, aucun souci.

• Après 5 ans d'utilisation, aucun souci

• J'en ai un depuis 3 ans et en suis très satisfait. Fiable et économique. Je recommande.

• c est un super scooter je prend le 120kmh sans problème le seul problème il faut être grand je fait 1m85 il est haut a la garde a acheté le coffre est super grand la smart ke est bonne pour localisé sont scoot au parking j ai eu un kinco cela ne lui arrive pas a la cheville .

• Bjr, je posséde un Honda Forza 300 depuis Avril 2019 acheté neuf au concessionnaire honda. Je n'ai à ce jour, aucun probléme avec cette machine, je vais à la révision des 12000 Km ce mois ci. Je changerai le pneu arriére, et l'entretien coutant sera fait révision. Il ne consomme pas, je suis trés content.

• C est un super scooters, pas de soucis , j arrive à 80000km est toujours là

• Bonjour

C'est un bon scooter et je n'ai pas eu de problème après 1.5 an d'utilisation 8000 km

• J'ai ce scooter depuis 5 ans sans le moindre souci. Je m'impose cependant une révision annuelle.

• Bonjour, 7 ans que je roule en forza 125 en parcourant 12000km/an . Je change tous les 2 ans pour ne pas trop perdre financièrement.

Personnellement top modèle . Grand rangement sous selle, hyper pratique et fonctionnel.

Côté performances moi j'ai monté directement une ligne échappements pour ma sécurité sonore et un variateur malossi pour l'accélération et reprise, gain avec le vario 6 secondes de 0 à 100. Je roule 50% sur voix express à 130 / 140 compteur donc plutot bonne intégration dans le flux. Ne pas hésiter vous ne serai pas déçu et en plus il ce revend sur bien.

• Une des marque considérée comme les plus fiable.Pour moi 8 Honda ,jamais eu de soucis.

salutations .

• Bonjour. 30 ans que je roule en scooter Honda. Le Lead 100, puis deux fois le Swing, et depuis 3vans le Forza. Marqué fiable et sans problème, révisions pas trop cheres et entretien facile.

A conseiller.

• Bonjour

je suis très satisfait de mon scooter qui a maintenant 4000 km au bout 19 mois

aucun problème.

cordialement

• Bonjour , après 4 ans et 35000kl pas de problèmes , je pense que c'est un de plus fiable de la catégorie, le mien c'est le modèle 125cc.

• Bonjour,

Sans aucun doute vous faites le bon choix. Très fiable, aucune panne depuis que je l'ai et c'est mon deuxième. J'ai profité des améliorations techniques du nouveau modèle pour revendre le premier qui avait 4500kms je l'ai vendu en une semaine !

Au niveau sécurité freinage ABS AV/ AR c'est le top, les grosses roues sécurisent la tenue de route le stop /start est très confortable en ville. Consommation essence 98 minime.

Pour info, j'ai commencé le scoot plus de 60 ans et je voulais la sécurité et le confort.

N'hésitez pas vous serez comblé.

Bonne route

• Non aucun problème

il a 43000 km et tourne comme un neuf

je fais Les vidanges moi meme

superbe machine , bon choix la mécanique japonaise

• JFD94

4ans d'utilisation aucun problème,batterie d'origine, très bonne machine 125cm° à recommandée.

• Bonjour,

Acquis neuf de puis mai 2019 avec top case d'origine, avec 4500km actuellement au compteur.

Excellent scooter, nerveux, très bonne tenue de route, très économique environ 2.8l/100kms, aucun problème technique à ce jour.

Je recommande ce scooter sans réserves, certes le plus cher en 125cm3 mais tarif justifié vu la finition et le look.

• Super machine

Cependant un bémol concernant les amortisseurs

• Bonjour excellent scooter très stable et agréable à piloter. Aucun soucis technique ni point de fragilité. Changement en 2021 la version passe de 300 cm3 à 350 cm3.

ceci pourrait permettre de bénéficier de promotions sur le modèle 2020. Le tarif est d'ailleurs très raisonnable. Bonne motorisation sur le 300.

cdlt.

• Bonjour. Le forza 300 et au top. Niveau place avec la version top case électrique. J'ai la possibilité de mettre 3 casques intégral et un jet. ??aucun problèmes avec en 2 ans. Pare prise réglage électrique super pratique. Cdl. Un ancien motard groscube

• Bonjour

Vous pouvez y aller les yeux fermés. Très bon scooter et mécanique robuste et fiable.

Bien cordialement

• Bonjour, vous pouvez foncé sans aucun problème Honda Forza 125 très bon produit.

• Bonjour,

Acheté en 2015, aucun soucis jusqu'à présent...Trés bonne mécanique et trés maniable..

• Bonjour cela fait 5 ans et 6000 kms parcourus avec mon Honda Forza il est fiable et peu gourmand...seul bémol la batterie d origine remplacée au bout de 2 ans sinon à ce jour aucun soucis à signaler...Perso j avais fait poser une ligne d échappement Arrow dessus ainsi qu un galet court sur la transmission pour un démarrage et une accélération plus vive...

Cordialement

• Non pas de problème. A part la bâtterie

• Bonjour,

si le scooter est bien entretenu pas de pbl. Machine performante, agréable à conduire et économique avec le stop & start.

• Bonjour , je roule en 125 Forza depuis 5 ans je n'ai jamais eu de problèmes technique.

Il faut bien ,en revanche, effectuer les révisions tous le 6 km .

C'est la seul dépense que j'ai eu à faire sur tous les forza que j'ai eu.

Je co seule fortement ce scooter .d'ailleurs quand vous demander au garagiste ce qu'il pense de ce scooter, ils disent qu'il ne faut pas les acheter car ils ne les voit jamais en garage entre les révisions ??

• Bonjour ça fait le deuxième Honda que j'ai j'ai jamais eu de soucis avec un scooter Honda merci

• Bonjour de Lille, nous avons un scooter Honda Forza depuis 3/2018,et nous en sommes très satisfaits.nous avons un contrat Matmut hivernage aussi nous n'utilisons d'avril à décembre. Nous avons un garage.Aucun souci moteur, de tenue de route,nous faisons des trajets de ville ,surr voies rapides et un peu d'autoroute.

Bonne journée

• Bonjour de Lille,nous avons un scooter Honda Forzaa depuis 03/2018 et nous sommes très contents.nous faisons essentiellement des trajets de ville,voies rapides,un peu d'autoroute.nous avons choisi un contrat Matmut hivernage aussi nous l'utilisons d'avril à décembre. Nous avons aussi un garage .aucun souci moteur,de conduite,de tenue de route..si cela a pu vous renseigner un peu.bonne journée

• Bonjour.

C'est mon deuxième scooter honda forza.

Ce dernier est comme une horloge Suisse, avec pas mal d'instrumentation non négligeable et honda m'a offert le top case à ouverture sans clé avec pas mal de rangement aussi sous la selle et dans le top case.

Garantie 5 ans.

• Bonjour,

Ça maintenant 6 ans que j'ai ce Honda Forza et je fais chaque révision chez Honda. Il a 12000 km au compteur et je n' ai eu aucun souci mécanique à ce jour. Seul conseil si vous l'achetez neuf, changer les pneus car ceux d'origine ne sont pas top par temps de pluie. J' ai fait monter des Michelin City et c' est top. De plus ce modèle ne consomme pas beaucoup par rapport aux autres de marques différentes.

cordialement

• Très bon produit. Aucun problème technique à ce jour. Consommation très honorable, ne faisant que de la ville le forza me fait une moyenne de 400 km pour le plein.

• Bonjour, je suis possesseur d'un FORZA HONDA 125 , à ce jour aucun souci , très bon scooter ,excellente tenue de route , consomme peu pour une conduite normale , si j'avais encore un scooter à acheter je rachète HONDA.:)

• je change tout les ans de scooter ça fait mon

4 eme Honda força et je suis très content, entretien moins chère que yamaha x max . J'ai eu trois x max mais je préfère 10 plus le Honda . Dans 8 mois je rechange et ça sera le nouveau HONDA forza

• Bonjour, pas de problémes particuliers, fiable et agréable .

• Excellent choix!!

• Bonjour Jimmy.

j'ai jamais eu aucun problème avec le dernier modèle Forza de chez Honda.

Bien au contraire , bonne autonomie du carburant également.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.