Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture selle Honda Forza sans batterie et sans clé (restée sous la selle) ?

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème insoluble...

La batterie de mon Forza 350 est à plat et ma clé aimantée est restée dans la trousse à outils...sous la selle (Oui ! Je sais !! ??).

Je vis dans un coin reculé de Thaïlande. Autant vous dire que le 1er concessionnaire Honda n'est pas à côté !

Comment ouvrir la selle pour charger la batterie et pouvoir repartir, SVP ?

Merci beaucoup pour toute votre aide.


Consulter les 5 réponses à la question Ouverture selle Honda Forza sans batterie et sans clé (restée sous la selle) ?

  • Bonjour, pour m'être fait ouvrir la selle et volé des affaires, je sais qu'on peut ouvrir la selle de l'extérieur en tirant un câble.

    Normalement si tu es face à l'avant de ton scooter, le câble devrai être sur le côté gauche. Tu dois passé à côté de la roue mais il faut trouver le câble.

    Je n'en sais pas plus, il faut allé sur le net pour voir exactement où se trouve ce fameux câble.

    Juste ne tire pas trop fort dessus si tu le trouve tu peux casser tout le système de fermeture de ta selle.

    Après il faut potentiellement débloquer la fermeture de la selle avec un tournevis.

    Yann

    • @ANDR12412551 Bonjour Yann

      Merci beaucoup, déjà, pour la promptitude de ta réponse. ????

      J'avais déjà lu quelque part, quelqu'un qui proposait la même astuce que la tienne, et j'ai déjà tenté cette approche. Mais rien ! Je n'ai rien vu. ?? C'est assez serré, là-dedans et il est particulièrement difficile d'y glisser mes gros doigts. J'ai bien senti, à l'aveugle, des trucs qui ressemblaient à des gaines de câbles mais, comment savoir lequel est le bon, comment tirer dessus du bout des doigts et...comment ne rien casser si tant est que j'aie une prise ? J'ai finalement renoncé.

      Pour l'heure, j'en suis à tenter une approche par l'avant, en démontant tout ce que je peux pour atteindre le dessous du compteur et trouver la base de ce fameux cable... On va voir si j'y arrive.

      Sinon, il me resterait une solution qui consisterait à trouver une connexion pour envoyer un coup de charge à ma batterie. Je sais qu'on peut faire ça en utilisant le du démarreur. Mais le serpent se mord la queue une fois de plus lorsque je pense à l'accès impossible au démarreur par l'extérieur. ?? Aaah ! Ces scooters !! ??

      En tous cas, merci encore pour ta tentative d'aide.

      Je reviendrai sur le forum si je trouve la solution, afin de la partager.

      Merci

  • L'autre alternative ou système D, serait de prendre une grosse clés ALLEN de même taille, ou insérer une pince à tête plate (celle qui fait office de pince et de coupe cable compact). En l'insérant au milieu, et si trop petit, en l'écartant avec vous 2 mains, vous pivoter doucement, cela devrait fonctionner

  • Bonjour, il faut enlever le carter plastifié qui se trouve sous le guidon. Il faut tirer très fort .

    Une fois enlevé il faut tourner la pièce exagonale avec la clef plastifiée noir qui est vendue avec le kit de réparation.

    Une fois tournée d'un quart de tour le siège s ouvre.


  • Bonjour il faut retirer le cache en plastique sous la serrure. On as accès avec l'outil en plastique à l'ouverture du coffre

    • @BRIC14144511 Bonjour,

      Merci pour la réponse mais j'ai laissé ma clé dans ma trousse à outils...sous la selle. Je sais, c'est idiot ! Mais c'est dans ces moments-là qu'on s'en rend compte ! ????

    • @BRIC14144511 Bonjour,

      Merci pour la réponse mais j'ai laissé ma clé dans ma trousse à outils...sous la selle. Je sais, c'est idiot ! Mais c'est dans ces moments-là qu'on s'en rend compte ! ????

    • @13hubert et la clé de secours à 5 pans ?....

  • Bonjour je n'ai plus le scout depuis plus d'un an mais c'était un 125 et il me semble si mes souvenirs sont bons qu'il m'avait fourni une espèce de clé en plastique qui était toujours sur moi au cas où j'ai besoin s'ouvrît le coffre sans batterie .

    cordialement

    • @MOJI15553232 Bonjour Moji.

      Merci pour la réponse.

      Oui ! Vos souvenirs sont bons... Mais comme un idiot, j'ai laissé la fameuse clé...sous ma selle... ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils