Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passer d'un pcx 2017 a un forza 2017..

Bonsoir a toutes et a tous.jai pour projet de passer d'un pcx a un honda mais le forza que jai vu me parait trop lourd je mesure 1.77 pour 65 kg...niveau maniabilite a larret en interphile et sur autoroute cest comment par rapport au pcx...que je conduisais a merveille on dirait un velo

Consulter les 9 réponses à la question Passer d'un pcx 2017 a un forza 2017..

• Salut , j'ai un Forza.

Pour répondre à ta question, je ne connais pas le Pcx , mais le Forza est très maniable , confortable et bonne tenue de route!

Egalement sobre

cdt

• @SANC53566625 Comment ca se passe si on perds la commande....ya possibilite de dupliquer pour avoir une 2e commande...au cas ou on perds une des cles...

• Une fois sur le Forza les premier jour ça va te paraître plus gros et plus lourd ou même plus grand mais au maximum 2/3 jours après tu va te sentire hyper alaise dessus ! J'aime trop le Forza et pour moi ces le meilleur scooter 125 ta tout dessus la maniabilité le poids bien répartie ça ce roule comme un vélo ne t'inquiète vraiment pas

• @MIKL61633221 Tout à fait!

• Bonjour

le Honda forza,125 est le top du scooter bien équilibré super freinage ABS START END STOP, ne glisse pas avec ses pneu origine Michelin, Hyper sécurisant .Bonne route

• Bonjour,

Faisant essentiellement de l'autoroute sur une portion limitée à 110 km/h, j'ai toujours privilégié le côté sécurité des "gros 125 cm3". C'est bien plus stable à cette vitesse et le freinage aussi. Le Forza est l'un des meilleurs dans ce domaine sur le marché. Pour la maniabilité c'est surtout une question d'habitude, car il passera partout comme le PCX dans 90 d des cas. Ce n'est pas non-plus une Harley.

• Bonjour, j'ai un forza et j'ai eu un pcx en location, le pcx fait trop "velo" pour moi... je suis plus petit que vous pour un poids quasi équivalent et pour rien au monde je prendrai un pcx... Le forza est mieux à tout point de vue même si ca ne reste que mon avis ;)

• Bonjour,

Je suis passée d'un PCX à un Forza sans problème et je mesure 1,63. Il est vrai qu'il est plus lourd mais c'est un plaisir de rouler avec ce type de scooter. ....

Je l adore mon scooter et vous verrez vous allez vous éclater avec !

• Bonjour

je mesure 2,80 et pese 100 kg

et franchement pas déçu

• Bonjour

faisant 1m84 et 120 kg (il reste pechu quand même) avec moins de 20 e d'essence vous pouvez faire largement 360 km)

j'ai un excellent souvenirs de ce scooter, tres solide démarre au quart de tour meme sous des températures négatives ( 40 km par jours, banlieue /paris interfil sans problème)

• Bonjour, je ne peux pas faire de comparaison par rapport a la maniabilité du PCX que je n'ai jamais conduit. Mais je peux vous assurer que le Forza est super maniable et tres facile à conduire.

Je conduit mon Forza depuis 7 ans, je suis une fille qui mesure 1m70 et pèse a peu près le même poids que vous. Je n'ai qu'une chose a vous dire Foncez ! Vérifiez seulement votre position de conduite par rapport a votre taille qui est 7 cm plus haute que moi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.