Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb sur boite a gants forza 125 2021


Bonjour. Je ne parviens plus à bloquer le volet de la boîte à gants en position route. En effet, il s'ouvre à la moindre secousse.

Par contre il est bloqué qd je suis en position guidon bloqué.

Merci de me répondre pour ceux qui ont rencontré ce problème svp?

Consulter les 5 réponses à la question Pb sur boite a gants forza 125 2021

  • C'est l'aimant de la fermeture certainement.

    si tu vas au service rapide d'Honda Moto, ils peuvent te le réparer ou le changer.

  • Bonjour

    Je comprends toute la gêne de cette situation que je n'ai pas vécu. Le mieux sera de démonter les carénages et de tenter d'identifier les ou les soucis pouvant causer ce problème.

    Une bonne route malgré tout.

  • Bonjour, cela doit être à cause du loquet de verrouillage qui s'est déplacer et qui n'accroche plus comme il faut. Un petit passage au garage et se sera régler. Le verrouillage par neyman est un système différent c'est pour celà que ca fonctionne. Bonne journée et bonne route !

  • Bonjour

    Je ne peux pas vous aider car mon Forza est de 2016 et pour l'instant je n'ai pas rencontré ce problème.

    Désolé.

  • J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines. J'ai cherché la solution en vain pour le moment.

    • @johgeoant Bonjour. J'ai vu les garages. Ne font pas cette réparation. Apparemment pb connu et pris en charge par la garantie de 5 ans. J'ai pris un rdv chez le concessionnaire officiel. Pas avant fin Juillet. En attendant je vais rouler avec un Scotch.

    • @JDRM43415542 Demain je vais voir les différents garages près de chez moi. Je reviens vers le groupe ensuite.


    • @johgeoant

      Posesseur d'un forza de 2015, je n'ai pas eu ce dysfonctionnement de la boîte à gants. Espérant pour vous qu'une solution soit trouvée.

    • @johgeoant J'ai mis un scotch pour maintenir la boîte a gants en attendant la prochaine révision. Mais suis preneur de la moindre astuce

    • @JDRM43415542 Merci de votre retour. On dirait que le volet s'est décalé. C'est bien embêtant quand on roule...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils