Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance SP 95 E10

Bonjour, je mets habituellement du SP 98 dans mon scooter mais il n'y en avait pas là où je suis allé dernièrement alors j'ai mis du SP 95 E10. Sauf que depuis j'ai l'impression que mon scooter a perdu de la puissance…pensez-vous que cela peut être lié ?

Consulter les 13 réponses à la question perte de puissance SP 95 E10

  • Oui, je pense qu'il vaut mieux éviter le sp 95.

  • Non je pense pas arriver moi aussi j'ai mis du 95 et le moteur n'a pas souffert mais il faut le faire vraiment en urgence et pas trop souvent

  • Bonjour, j'ai l'habitude de mettre du 95 dans mon forza 125, pas de problème.

  • bonjour, l'indice d'octane étant plus faible ,le rendement moteur diminue.Il est fortement déconseillé par le constructeur d'utiliser ce carburant .Vous avez de la chance pas de casse.Apres plusieurs plein de SP98 tout devrai rentrer dans l'ordre enfin je l'espère

  • Bonsoir

    jai mis une fois du SP95 E5

    je n'ai rien noté

    je pense que la performance du scooter avec du E10 dot être perceptible surtout si le scooter est un 125 comme le mien

    A mi réservoir mettez du 98

    Le E10 doit rester une exception

    bonne soirée


  • C,est probablement lié car moi même j,ai eu se problème perte de puissance et grier un injecteur conseil vidanges le réservoir est repasser aux 98sp où 95sp si votre scooter est compatible pour vidanges une simple pompe plastique à 2eurosdu genre poêle à pétrole ?? bonne route

  • Oui c est lié, finissez votre plein de E10 rapidement ou bien siphonnez le réservoir . Vous mettez du 98 excellium et la puissance reviendra. Sur 1 plein il ne devrait pas y avoir de conséquences mais faut éviter . Sp95 ou sp98 uniquement, perso 98 ou 98 excelllium

  • Bonjour,

    C'est effectivement lié.

    Lors de l'achat du miens le vendeur Honda m'avait bien préciser qu'il faut mettre du SP95 ou SP98 mais surtout éviter avec le E10 car l'éthanol est plus sec, ce qui est mauvais en lubrification du moteur. Donc si c'était pour dépanner à la limite mais revenez vite sur du classique.

  • Bonjour, le mieux est de mettre du Sans plomb 95 sans éthanol quand c'est possible pour remplacer. Effectivement cela peut jouer un peu sur la puissance, mais cela m'est déjà arrivé au moment des grèves et je n'ai pas eu d'impact particulier. Dès que possible, et des que tu as rouler un peu, je te recommande de remplir ton réservoir de nouveau avec du sans plomb 98 et de le mélanger avec le reste de ton essence. Mon garagiste m'a conseillé de ne surtout pas attendre de vider le plein pour ne pas consommer l'éthanol sans mélange. Bon courage, cecile

  • oui ,c'est totalement lié . il faut remettre du sp98

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils