LUPA25541564
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Oui, je pense qu'il vaut mieux éviter le sp 95.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Oui, je pense qu'il vaut mieux éviter le sp 95.
Non je pense pas arriver moi aussi j'ai mis du 95 et le moteur n'a pas souffert mais il faut le faire vraiment en urgence et pas trop souvent
Bonjour, j'ai l'habitude de mettre du 95 dans mon forza 125, pas de problème.
bonjour, l'indice d'octane étant plus faible ,le rendement moteur diminue.Il est fortement déconseillé par le constructeur d'utiliser ce carburant .Vous avez de la chance pas de casse.Apres plusieurs plein de SP98 tout devrai rentrer dans l'ordre enfin je l'espère
Bonsoir
jai mis une fois du SP95 E5
je n'ai rien noté
je pense que la performance du scooter avec du E10 dot être perceptible surtout si le scooter est un 125 comme le mien
A mi réservoir mettez du 98
Le E10 doit rester une exception
bonne soirée
C,est probablement lié car moi même j,ai eu se problème perte de puissance et grier un injecteur conseil vidanges le réservoir est repasser aux 98sp où 95sp si votre scooter est compatible pour vidanges une simple pompe plastique à 2eurosdu genre poêle à pétrole ?? bonne route
Oui c est lié, finissez votre plein de E10 rapidement ou bien siphonnez le réservoir . Vous mettez du 98 excellium et la puissance reviendra. Sur 1 plein il ne devrait pas y avoir de conséquences mais faut éviter . Sp95 ou sp98 uniquement, perso 98 ou 98 excelllium
Bonjour,
C'est effectivement lié.
Lors de l'achat du miens le vendeur Honda m'avait bien préciser qu'il faut mettre du SP95 ou SP98 mais surtout éviter avec le E10 car l'éthanol est plus sec, ce qui est mauvais en lubrification du moteur. Donc si c'était pour dépanner à la limite mais revenez vite sur du classique.
Bonjour, le mieux est de mettre du Sans plomb 95 sans éthanol quand c'est possible pour remplacer. Effectivement cela peut jouer un peu sur la puissance, mais cela m'est déjà arrivé au moment des grèves et je n'ai pas eu d'impact particulier. Dès que possible, et des que tu as rouler un peu, je te recommande de remplir ton réservoir de nouveau avec du sans plomb 98 et de le mélanger avec le reste de ton essence. Mon garagiste m'a conseillé de ne surtout pas attendre de vider le plein pour ne pas consommer l'éthanol sans mélange. Bon courage, cecile
oui ,c'est totalement lié . il faut remettre du sp98
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.